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Un mois de mars au féminin

Le 16 mars dernier, dans les espaces de LE CAMP, s’est déroulée la première édition de l’entrepreneuriat tech au féminin, organisée conjointement entre LE CAMP et BDC, partenaires depuis maintenant six ans. Près d’une centaine de participants étaient au rendez-vous afin de s’inspirer, s’éduquer et réseauter dans une ambiance inclusive et décontractée.

L’événement a débuté avec un petit-déjeuner réseautage où, déjà, on sentait que l’énergie était dans la place. Toutes et tous se sont ensuite installés dans la salle pour un panel des plus inspirants animé par Nancy Goudreau – Directrice générale en financement durable chez Desjardins, réunissant Isabelle Hudon – Présidente et cheffe de la direction chez BDC, Marie-Pier St-Hilaire – Présidente et CEO de Edgenda, Geneviève Tanguay – PDG de Anges Québec et Marie-Élise Bouchard – Vice-présidente RevOps chez UEAT.

Les participants ont, par la suite, pu assister à de courtes présentations de fonds ou programmes créés pour les femmes. Ils ont pu en apprendre davantage sur le Fonds Excelles de BDC, le programme Femmes en mouvement de Desjardins, EVOL ainsi qu’Accelia Capital.

La journée s’est terminée autour d’un dîner où la majorité des participants ont pu réseauter entre eux.

De gauche à droite : Amélia Grenier - Conseillère communication et partenariats LE CAMP, Marie-Pier St-Hilaire - Présidente et CEO Edgenda, Isabelle Hudon - Présidente et cheffe de la direction BDC, Geneviève Tanguay - PDG Anges Québec, Marie-Élise Bouchard - VP RevOps chez UEAT, Marie-Andrée Lebel - Directrice de comptes principale, industrie des technologies BDC.

D’autre part, une initiative originale a également été diffusée sur les médias sociaux de Québec International le 8 mars dernier. L’idée était d’inviter les internautes à partager une vidéo créée pour la journée internationale des droits de la femme en remerciant une femme qui a été marquante dans leur parcours personnel ou professionnel. La vidéo a été visionnée plus de 6 400 fois et près de 30 personnes l’ont partagée en utilisant le mot-clic #MerciAuFéminin créé pour l’occasion.