Sur place, un panel d’entreprises ayant déjà participé à des éditions précédentes de la mission de recrutement répondait aux questions des participants et partageait leurs expériences en recrutement international. Le petit-déjeuner était non seulement l’occasion de mieux présenter les prochaines Journées Québec à Paris, mais aussi, d’en apprendre plus sur les mesures de soutien et d’accompagnement offertes par Québec International dans le cadre de ces missions. Les entreprises sur place pouvaient donc identifier le potentiel du recrutement international pour leur propre croissance et évaluer leur intérêt à participer à une mission du genre.
Un aperçu à la radio
Martine Côté, d’ICI Radio-Canada Première, était également sur place et s’est entretenue avec les représentants d’entreprise présents au cours de deux blocs dans l’émission matinale Première heure.
Segment 1 : Entrevue avec Marie-Josée Chouinard de Québec International, ainsi que le panel d’entreprises
Segment 2 : Entrevue avec deux entreprises assistant au petit-déjeuner d’information
Un grand merci à nos panellistes :
- Véronique Lessard d’Ubisoft Québec
- Émilie Villemure du Mouvement Desjardins
- Nicolas Clusiault de Momentum Technologies
de même qu’aux représentants d’entreprises ayant répondu aux questions de Martine Côté :
- Réal Cantin de Levio
- Nathan Fillion d’Optel Vision
ainsi qu’à toutes les entreprises sur place!
Si cette opportunité d’accroître votre main-d’œuvre vous intéresse, il est possible de s’inscrire à la mission de recrutement à Paris jusqu’au 22 septembre 2016. Le nombre de places est cependant limité!
À propos des Journées Québec à Paris
Les prochaines Journées Québec à Paris, organisées par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion en collaboration avec différents partenaires tels que Québec International, se dérouleront les 19 et 20 novembre 2016. Cette mission de recrutement donne l'occasion, aux employeurs du Québec, de faire valoir leurs besoins de main-d’œuvre à un grand bassin de travailleurs spécialisés et intéressés à immigrer au Québec.