Le rendez-vous visait à informer ces dirigeants de la vaste gamme de services dédiés aux filiales de la région.
Pendant cette rencontre, plusieurs enjeux ont été abordés :
- L’importance de se démarquer des autres filiales au sein du réseau de la multinationale;
- Le caractère primordial de devenir ou demeurer l’unité innovante, d’être le banc d’essai de nouveaux procédés;
- L’importance d’être l’unité la plus productive et parfois la moins chère;
- L’élément de différenciation de votre filiale, un incontournable;
- Avoir une main-d'œuvre spécialisée, expérimentée et disponible;
- Le rôle stratégique de votre équipe de R-D;
- Les stratégies pour assurer la pérennité de l’entreprise locale, quand les décisions sont décentralisées.
Les participants ont pu également échanger avec leurs pairs sur leur réalité respective.
Pour les gestionnaires de filiales étrangères qui auraient manqué ce rendez-vous, il est possible de contacter Mme Julie Carrier pour s’informer sur les services offerts dans la région.
Et pour en connaître davantage sur la réalité des filiales étrangères à Québec, lisez l’article Les filiales étrangères, une réalité d’affaires différente demandant un soutien personnalisé, publié plus tôt en janvier par Québec International, ou consultez la section Soutien aux investisseurs et filiales de sociétés étrangères.
En complément, l'article Profession: prospecteurs d'investissements étrangers de Gilbert Leduc publié le 21 février 2015 dans Le Soleil.