/ Mis à jour le

Un webinaire destiné aux entreprises de l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé

Poursuivant son rôle de soutien dans le contexte actuel, Québec VITAE a tenu, le 16 avril dernier, le webinaire « Comment gérer vos flux de trésorerie en temps de crise? », afin de conseiller et de soutenir les entreprises de son créneau.

Dans le contexte de pandémie, le flux de trésorerie est un enjeu majeur pour plusieurs secteurs d’activité, dont l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé. Des solutions de financement à long terme se préparent, mais le besoin de solutions à court terme est criant.

C’est dans cette perspective que Québec VITAE, en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton, a offert, le 16 avril dernier, le webinaire « Comment gérer vos flux de trésorerie en temps de crise? », animé par le directeur de Québec VITAE, Justin Mallet, et l’expert invité Frédéric Castonguay, CPA auditeur, CMA, premier directeur principal Certification et Conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton.

L’activité, qui comptait une cinquantaine d’inscriptions, a été l’occasion pour les participants d’en connaître davantage sur la gestion des liquidités, notamment par l’analyse de scénarios concrets. Également, le webinaire a permis d’aborder le sujet de la reprise des activités par la présentation de conseils et mesures à court et à moyen terme, permettant ainsi aux participants d’envisager leurs prochaines actions afin de passer au travers de cette période de perte de productivité ou de ralentissement des opérations.

Ce webinaire fait partie de plusieurs événements organisés par Québec International afin de renseigner et de soutenir les entreprises dans la gestion des impacts de la COVID-19. Plusieurs autres sont également à venir, et peuvent être trouvés sur le calendrier d’activités de Québec International.