Poursuivant l’historique de succès de ces activités depuis leurs débuts en 2013, la mission de recrutement allait un peu plus loin cette fois en intégrant des institutions d’enseignement en quête de chercheurs à la maîtrise, au doctorat et au stage postdoctoral. Deux établissements universitaires et 21 entreprises ont ainsi rencontré des candidats dans le cadre de cette mission automnale.
Divers secteurs étaient particulièrement représentés, soit ceux constamment à la recherche de nouveaux talents : technologies de l’information, manufacturier et santé du côté des entreprises; environnement, santé et services sociaux de la part des établissements d’enseignement. Au total, ce sont 474 emplois et 13 opportunités de recherche qui étaient affichés. Ces offres ont été répondues par 12 531 travailleurs et 2621 étudiants et chercheurs.
Ainsi, après la sélection des candidats, ce sont plus de 1140 entrevues qui ont été réalisées sur 2 semaines, tous secteurs confondus. Les résultats en termes d’embauches se confirmeront au cours des prochains mois, alors que les entreprises et établissements d’enseignement arrêtent leurs choix. Cependant, d’après les chiffres précédents et l’historique de ces missions, de multiples embauches sont à venir.
Cette activité n’est qu’une des nombreuses missions réalisées par Québec International, et plusieurs autres sont également à venir en 2019 et au début de 2020. Si vous désirez ajouter le recrutement international à vos initiatives de ressources humaines, vous pourrez trouver les prochaines missions sur le calendrier d’activités de Québec International.