« Nos entreprises étaient très heureuses d’être de retour dans ce premier événement de l’année 2023 qui annonce déjà de belles retombées pour la majorité d’entre elles », a relaté Alexandra Masson, directrice Intelligence artificielle et Solutions numériques - chez Québec International.
Elle faisait partie de la délégation québécoise, menée par Investissement Québec International, qui se rendait à cet événement incontournable de l’univers des hautes technologies. Les entreprises AY3D, LeddarTech et Lanterne Digitale y participaient à titre d’exposants et Techmed 3D à titre de visiteur.
Porte d’entrée privilégiée vers le reste de l’Amérique du Nord et son marché de plus de 350 millions de consommateurs, le Québec est une terre d’accueil pour plusieurs entreprises européennes qui veulent s’implanter doucement, mais sûrement. CES est l’occasion pour Québec International d’être à la fois en veille de nouvelles technologies et en prospection d’entreprises européennes prêtes à s’implanter à l’international, notamment des entreprises francophones.
Cette année, le salon regroupait plus de 3 200 exposants en provenance de 173 pays. Parmi les technologies ayant une forte présence, les véhicules électriques de tous types, du vélo au bateau, les téléviseurs sans fil et la maison connectée jusqu’aux toilettes intelligentes étaient cette année à l’avant-plan.