/ Mis à jour le

Une 7e édition 100 % présentielle pour la Semaine numériQC

Le 9 février dernier se déroulait le lancement officiel de la Semaine numériQC. Pour cette 7e édition qui aura lieu du 27 au 31 mars 2023 au Terminal – Port de croisière, les amateurs du numérique seront, une fois de plus, servis en termes de diversité de contenus abordés. Pas moins de dix thématiques seront mises de l’avant, passant de l’intelligence artificielle au futur numérique, au développement durable ou encore au tourisme et au e-commerce.

De gauche à droite : Martin Boivin : DG de Québec Numérique, Michel Bouchard : DG du CIMMI, Line Lagacé : VP services aux entreprises de Québec International, Christian Gagné : Directeur de l’Institut en intelligence et données de l’Université Laval, François-Jérôme Gosselin : DG des Événements eCommerce, Carole-Ann Labrie : Conseillère en communication et marketing Québec Numérique.

L’édition de cette année sera pour une première fois unifiée et coproduite par Québec Numérique, Québec International, l’Institut intelligence et données de l’Université Laval, Les Événements eCommerce et le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI). Plus de 2 500 professionnels, chercheurs ou étudiants sont attendus pour ces cinq jours de conférences, de réseautage et de grandes rencontres.

Pour prendre connaissance des conférenciers qui seront présents et des thèmes des conférences qui seront abordées, cliquez ici.

« Québec International est fière de collaborer à cette 7e édition de la Semaine numériQC. En tant que collaborateurs de la première heure, nous sommes heureux de répondre présents à ce rendez-vous incontournable dans la région pour les passionnés et les professionnels du numérique », a affirmé Carl Viel, président-directeur général de Québec International. « En effet, l’intégration de l’innovation et des nouvelles technologies en entreprise fait partie des ingrédients clés pour renforcer leur compétitivité et leur productivité dans un environnement économique concurrentiel », a-t-il ajouté.