Québec VITAE, en collaboration avec Investissement Québec International, la Délégation générale du Québec à Paris (DGQP) et le Réseau des Acheteurs Hospitaliers (RESAH), a ainsi réalisé un rendez-vous virtuel entre ces différents acteurs au début du mois. Les opportunités de collaboration et de commercialisation sur le territoire français ont été au cœur de cette activité.
L’un des principaux objectifs était de présenter le RESAH, une centrale d’achats française avec 1,5 G€ d’achats qui regroupe plus de 700 établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social. Ce faisant, elle constitue un excellent contact sur le territoire français pour les entreprises du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé. Avec l’apport des différentes directions de départements d’achats du RESAH sur place et des experts de la DGQP, les 28 entreprises québécoises sélectionnées ont pu aussi en apprendre davantage sur la réglementation des marchés publics en France et sur les critères de qualification pour devenir fournisseur.
Le franc succès de l’activité démontre que l’intérêt des entreprises pour le territoire français est bien présent. Cette avenue est d’ailleurs prisée par Québec VITAE, qui réalise plusieurs actions en vue d’appuyer la croissance des entreprises québécoises sur ce territoire, et plus largement en Europe. Restez à l’affût de ces prochains rendez-vous en consultant le calendrier d’activités de Québec VITAE, ou en vous abonnant aux médias sociaux du créneau.