/ Mis à jour le

Une activité de recrutement inversé qui continue de faire ses preuves

Le 22 octobre dernier, 21 entreprises participaient à la dernière édition du rendez-vous Employeurs, à votre tour d’être recrutés pour 2020. Fidèle à son habitude, cet événement rassemblait des candidats potentiels, récemment arrivés sur le territoire de la grande région de Québec, et des employeurs à la recherche de nouveaux talents, mais sous une formule de recrutement inversé. Ainsi, ce sont les recruteurs qui reçoivent les convocations en entrevue de la part des candidats, en fonction des profils qu’ils recherchent.

Adaptée entièrement au format virtuel depuis le milieu de l’année 2020, cette série de rendez-vous a démontré de sa popularité croissante encore une fois, avec un peu plus de 100 entrevues avec 27 candidats qui ont été réalisées dans l’espace d’un avant-midi. L’activité témoigne ainsi que les entreprises ont repris leurs activités de recrutement après la pandémie, et que de nombreux candidats issus de l’immigration et avec un permis de travail ont un profil particulièrement intéressant pour répondre à ces besoins.

La réussite d’une telle série malgré un contexte extrêmement volatil illustre que le recrutement inversé virtuel est une avenue intéressante à envisager pour les entreprises et les candidats. Ainsi, Québec International travaille déjà à préparer les prochaines éditions de ce rendez-vous pour 2021, afin de continuer son soutien aux employeurs et aux travailleurs de la région. Restez à l’affût de ces événements, et de plusieurs autres pour appuyer l’économie de la région de Québec, en consultant le calendrier d’activités de Québec International.