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Une année record pour la promotion de la mission de recrutement virtuelle en Amérique latine

Du 31 août au 4 septembre prochain, neuf entreprises québécoises participeront à la 5e mission de recrutement en Amérique latine organisée par Québec International avec le soutien du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Pour une troisième année consécutive, les entrevues avec les candidats sélectionnés se feront de manière virtuelle aux bureaux de Québec International.

En amont de cette mission, une stratégie de promotion a été élaborée pour faire connaître la centaine de postes offerts dans les domaines des TIC et de l’usinage. Et les résultats obtenus jusqu’à aujourd’hui sont plus que satisfaisants! Une bonne nouvelle pour les employeurs participants!

RecrutementVirtuel-EmployeursParticipantsAlors, qui dit recrutement virtuel, dit donc efforts virtuels pour communiquer ces offres. Ainsi, depuis le 15 juin dernier, plusieurs actions ont démarré sur les territoires visés (Brésil, Colombie et Mexique). Afin de rejoindre les perles rares recherchées par les entreprises de la mission, l’équipe de Québec International a notamment déployé des campagnes ciblées sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Ces efforts ont été payants, car, seulement pour la dernière semaine, la portée de ces publications a dépassé les 2 millions de personnes. Et, à moins de deux jours de la date limite pour postuler, ce sont 4 000 personnes qui ont fait parvenir leur candidature via le site Québec en tête.

Ces résultats ont été rendus possibles grâce à la précieuse collaboration de nombreux partenaires de Québec International sur le terrain tels que les services publics d’emplois nationaux, plusieurs universités renommées, des centres de formation professionnelle et technique, le réseau des Alliances françaises, des associations de diplômés, des écoles de langue française, etc.

De plus, ces initiatives ont généré d’intéressantes retombées médiatiques. De fait, on a parlé de Québec et de son dynamisme de l’emploi dans nombreux journaux reconnus comme EXAME (Brésil), EL TIEMPO (Colombie), EL ESPECTADOR (Colombie). Les bureaux et délégations du Québec et du Canada dans les pays ciblés ont également mentionné la mission sur leurs pages Facebook. Même le transporteur Air Canada Mexico s’est mis de la partie!

D’ici le début des entrevues virtuelles, l’équipe d’Attraction de talents de Québec International amorce ces préparatifs pour sa prochaine mission de recrutement à Paris qui aura lieu les 21 et 22 novembre 2015. D’ailleurs, les entreprises intéressées d’en apprendre davantage peuvent participer à la séance d’information gratuite qui se tiendra le 26 août prochain.