Alors que Québec International réalise déjà des missions en France dans le cadre des Journées Québec, ce déplacement visait non seulement le territoire français, mais également la Belgique, et s’adressait à la fois aux employeurs de la région et aux institutions québécoises d’enseignement.
Sur place, ce sont près de 320 entretiens qui ont eu lieu à Lyon, et plus de 180 à Bruxelles. De même, certains candidats ont pu participer à une formule « forum » afin d’échanger avec les employeurs sur leurs possibilités d’embauche.
Pour leur part, les établissements d’enseignement ont pu présenter leurs programmes en corecrutement à plusieurs étudiants potentiels. Ce format particulier de formation rappelle les alternances travail-études, alors que les élèves suivent leurs cours, et peuvent également travailler jusqu’à 20 heures par semaine chez un employeur désigné, en lien avec leur formation. Ainsi, les institutions sur place ont pu répondre aux interrogations des visiteurs en personne afin d’identifier si offres et attentes concordaient.
Plusieurs autres missions de recrutement sont à venir, dont des déplacements au Mexique, en Colombie, en Tunisie, et un retour en France. De même, une mission de recrutement en ligne est aussi à l’horaire pour le début de 2020. Pour ne rien manquer des prochaines missions internationales de recrutement : https://www.quebecinternational.ca/fr/nos-activites?eventsListCategoryIds=13%2C20.