Pour répéter l’expérience dans le contexte actuel, l’équipe d’attraction de talents a adapté la formule sous format virtuel. Ainsi, elle a amélioré l'initiative pour faciliter les rencontres, en plus de continuer à proposer cette expérience enrichissante, tant aux entreprises qu’aux candidats. De même, grâce à la collaboration d’Option-Travail et de GIT services-conseils, cette initiative a offert des ateliers de préparation aux candidats pour les appuyer dans la présentation de leurs compétences.
Déjà, 3 éditions ont été réalisées sous ce nouveau format, soit le 7 mai, le 21 mai et le 4 juin. Au cours de celles-ci, une vingtaine d’entreprises ont rencontré 31 candidats des domaines de l’administration, de la comptabilité, des finances, des ressources, des communications et du marketing. Une centaine d’entrevues en ont découlé. L’initiative demeure donc très pertinente et populaire auprès des employeurs et des candidats.
Cette formule de foire inversée entre dans l’un des mandats de Québec International, soit de faciliter l’intégration en emploi des personnes issues de l’immigration récemment arrivées en territoire québécois et de contribuer leur rétention dans la grande région de Québec.
La prochaine édition de ce rendez-vous est prévue pour le 18 juin 2020. Les entreprises intéressées à tenter l’expérience du recrutement inversé et à rencontrer des travailleurs potentiels peuvent s’inscrire avant le 9 juin depuis le calendrier d’activités de Québec International.