Pour cette édition, la délégation de Québec International était non seulement composée d’entreprises de la grande région de Québec, mais aussi de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-St-Jean, d’Abitibi-Témiscamingue et de l’Estrie. Au total, ce sont une trentaine d’entreprises, dont 16 en provenance de la Capitale-Nationale, qui ont fait le voyage jusqu’à France pour y rencontrer des candidats.
Plusieurs domaines étaient à l’honneur pour cette édition : génie, santé, hôtellerie, mécanique, manufacturier, technologies de l’information, transport, administration, foresterie, intelligence artificielle et usinage. Au total, ce sont plus de 650 postes qui ont été offerts par les entreprises et organismes de la délégation de QI, et 2 683 par l’ensemble des employeurs de la province.
L’engouement des candidats français était au rendez-vous. En effet, près de 16 700 candidatures ont été reçues, et plus de 3 500 convocations en entrevue envoyées à ces candidats.
L’événement étant encore récent, les informations sur les embauches ne sont pas encore disponibles. Cependant, plusieurs employeurs de la délégation de QI ont souligné l’intérêt et la pertinence de cette mission récurrente.
« Pour Voonyx, un bon recrutement local combiné au recrutement international nous a permis de mieux répondre aux besoins grandissants de nos clients, en plus d’ajouter une diversité à notre équipe en greffant de nouvelles mentalités et de nouvelles façons de faire. Depuis plusieurs missions, la qualité des candidats rencontrés a toujours été au rendez-vous, ce qui nous a incités à renouveler l’expérience, mission après mission. »Philippe Larouche, Voonyx
« Lors de nos deux Journées Québec à Paris, nous avons rencontré près de 80 candidats. Au-delà de la quantité de gens rencontrés, le savoir-être et les qualifications techniques étaient au rendez-vous. Pour nous, les missions de recrutement internationales sont rendues un élément incontournable pour soutenir notre croissance. »Caroline Beaudet, Umano Medical