/ Mis à jour le

Une mission de recrutement dans la Silicon Valley

C’est maintenant bien connu : chaque année, Québec International réalise de nombreuses missions internationales de recrutement afin d’aider les entreprises de la grande région de Québec à combler certains de leurs postes. Parmi celles-ci, certaines sont très ciblées. C’est le cas d’un récent déplacement à San José, en Californie.

Dans le cadre d’une mission organisée par le Bureau de l’immigration du Québec à Los Angeles, Québec International et deux entreprises en innovation technologique, Coveo et LeddarTech, ont eu l’occasion de faire rayonner la région auprès de talents dans la Silicon Valley. Dans les espaces prévus à cet effet, les employeurs ont pu réaliser environ 90 entrevues, et présenter, aux candidats rencontrés, leurs opportunités d’embauche en intelligence artificielle, en cybersécurité et en technologies pour véhicules autonomes.

Pour sa part, Québec International étayait les atouts de la grande région en matière de milieu de vie. Pour demeurer sous le thème technologique, une partie de la présentation pouvait se faire sous forme d’une exploration en réalité virtuelle qui a été bien appréciée des visiteurs. Le message était clair : Québec est LA place pour les talents technos internationaux!

L’Alliance française de San Francisco était également sur place afin de partager, avec les candidats, les opportunités de francisation disponibles pour les aider à réaliser leur projet de vie à Québec.

Le déplacement s’est avéré un grand succès. La région de Québec a été bien représentée dans la plus connue des régions technologiques américaines. Les entreprises ont également eu de bons commentaires sur la qualité des candidats rencontrés.

Alors que les missions de 2019 se complètent cette semaine, plusieurs autres sont prévues pour 2020 sur divers territoires. Pour ne rien manquer de ces prochaines missions de recrutement, consultez le calendrier d’activités de Québec International.