/ Mis à jour le

Une première activité des Cellules d’exportation : une belle synergie s’installe déjà!

Le 14 février dernier avait lieu la première activité de codéveloppement de l’année pour les entreprises membres des Cellules d’exportation visant le marché nord-américain dans les locaux du Groupe TAQ, une entreprise participant au programme.

En plus d’être l’occasion de rencontrer les deux nouveaux membres, soit Créaform – Ametek et M. Cocktail, les entreprises présentes ont pu échanger sur :

  • les succès en développement et les apprentissages de 2023 ainsi que sur les objectifs pour 2024; 
  • les réorientations stratégiques dans le développement des affaires, notamment en changeant de structure de vente, de stratégie, et même parfois, de partenaires locaux;
  • les nouveaux marchés nord-américains priorisés dans les démarches de ventes;
  • les modes d’entrée dans des segments de marché où la vente est axée sur le relationnel et la capitalisation sur une première opportunité comme porte d’entrée.

Les participants ont eu des discussions enrichissantes entre eux et avec les conseillers de notre équipe de Développement des marchés afin d’améliorer leur stratégie de développement.

Tous ont réseauté démontrant leur ouverture d’esprit et plusieurs se sont même découvert des affinités. Certains entrepreneurs discutaient déjà de collaborations potentielles!

La prochaine rencontre de codéveloppement des Cellules d’exportation aura lieu en avril et intégrera les cohortes visant les marchés africain et européen.

Envie de vous joindre aux Cellules d'exportation? Complétez le formulaire d'intérêt ici