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Une série de conférences pour (re)découvrir des pays d’intérêt pour le recrutement

Alors que l’économie reprend de la vigueur, les besoins en main-d’œuvre des entreprises se manifestent aussi à nouveau. En effet, pour bien réussir leur relance, plusieurs employeurs ont maintenant de nombreux postes à combler. Reconnaissant ces besoins, les gouvernements ont rouvert les opportunités de recrutement international, avec des mesures pour prévenir la propagation du coronavirus. Cependant, les déplacements dans d’autres pays sont encore limités.

C’est avec cette situation en tête que l’équipe d’attraction de talents de Québec International a lancé sa série de séances d’information Recruter à l’international.

Dans le cadre de ces webinaires, les employeurs parcourront le monde virtuellement, et feront des arrêts dans 7 pays avec un très grand potentiel de recrutement. Lors des séances, les participants découvriront les opportunités et les particularités de chacun des pays, en plus de recevoir des conseils pour y recruter efficacement. Par ces rencontres, les employeurs pourront ainsi se replonger dans le recrutement international, ou encore, se préparer à y réaliser leurs premiers pas.

Les pays à l’honneur :

Cette série de conférences a été mise en place afin de permettre aux entreprises de la région de continuer à progresser dans leur recrutement, malgré un contexte plus complexe à gérer. En se penchant sur les particularités de territoires précis, les recruteurs peuvent ainsi agir de manière plus ciblée, et mieux identifier si les profils des candidats pouvant s’y retrouver peuvent cadrer avec leurs besoins, et ce, avant de préparer un déploiement plus coûteux.

Les pays couverts dans ces conférences concordent aussi avec des territoires où Québec International réalisera des missions de recrutement en ligne, créant un passage simple de l’identification d’opportunités à la concrétisation de celles-ci. Il s’agit là de l’une des nombreuses manières dont l’équipe de Québec International a adapté son offre aux nouvelles réalités amenées par la COVID-19, et aux besoins évolutifs des entreprises.