/ Mis à jour le

Une troisième mission virtuelle de recrutement en préparation chez Québec International

Québec International lance l’invitation aux entreprises à la recherche de main-d’œuvre étrangère qualifiée à prendre part à sa 3e mission de recrutement virtuelle.

Pour l’occasion seront ciblés les candidats originaires de trois pays au fort potentiel soit le Brésil, la Colombie et le Mexique.

Une première séance gratuite d’information est proposée aux entreprises intéressées le vendredi 24 avril prochain, alors que la mission se déroulera du 31 août au 4 septembre 2015 des bureaux de Québec International.

Mission de recrutement - Amérique latineMission virtuelle : une technique de recrutement gagnante

Parmi les services offerts par Québec International, la mission virtuelle est un choix avantageux à bien des égards. En effet, le recrutement virtuel constitue aujourd’hui une véritable réponse aux multiples interrogations des entreprises et des gestionnaires en ce qui concerne les coûts alloués au recrutement international.

L’avantage de la mission virtuelle est le fait de pouvoir recruter une main-d’œuvre hautement qualifiée sans se déplacer. Cela est doublement bénéfique, car elle permet d’économiser temps et argent. Aussi faut-il mentionner son efficacité pour le recruteur qui pourrait combiner son recrutement avec d’autres activités dans la même journée.

De plus, il est à noter que cette formule virtuelle comprend des avantages bien réels. Elle inclut notamment un soutien pour la diffusion et l’affichage des emplois disponibles, de même que pour la sélection des candidats. Également, une aide du point de vue logistique sera offerte lors de la mission ainsi qu’un accompagnement tout au long du processus d’embauche pour soutenir les candidats dans leurs démarches.

L’Amérique latine : un bassin de main-d’œuvre qualifiée

Les efforts de recrutement se tournent cette fois-ci vers le Brésil, la Colombie et le Mexique pour plusieurs raisons.

Au-delà du potentiel humain que détient ce marché latino-américain, la qualité de la formation des travailleurs, la grande expérience de travail, la capacité d’adaptation et la motivation à immigrer font de cette région une destination de choix en matière de recrutement international.

À cela s’ajoute la perception très favorable du Québec dans ces pays. Et, du point de vue linguistique, notons que cette initiative cible particulièrement les candidats francophiles.

Un bilan plus que satisfaisant

Fort de son expérience, Québec International semble aujourd’hui relever le défi grâce au dynamisme de son équipe d’attraction de talents avec un bilan de :

  • 4 missions réalisées depuis 2008 en Amérique latine, dont 2 virtuellement
  • Près de 100 candidats embauchés à ce jour, dans le cadre des 4 missions en Amérique latine
  • Un taux de rétention de plus 94 % selon les résultats disponibles après la première année.

Des partenaires de choix

Pour mener à bien cette mission virtuelle, Québec International s’est adjoint l’expertise de nombreux partenaires.

Parmi les organismes et les entreprises qui travailleront à la réussite de cette mission, notons notamment le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, le Bureau du Québec à São Paulo et à Mexico, Emploi-Québec et la Ville de Québec.


Pour plus de détails, assistez à la séance d’information du 24 avril ou contactez

Catherine Plasse-Ferland
Conseillère – Attraction de talents
cplasseferland@quebecinternational.ca

418 681-9700, poste 245