/ Mis à jour le

Vantage Data Centers investit 900 M$ à Québec et Montréal pour agrandir ses centres de données

Vantage Data Centers, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de centres de données d’envergure aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé jeudi dernier un investissement de 900 M$ à Québec et Montréal.

À Québec, l'entreprise compte agrandir son site avec l'ajout d'un troisième centre de données d'une capacité de 32 MW et d'une superficie de 261 000 pieds carrés, qui ouvrira ses portes l'été prochain. À terme, le site de Vantage qui couvrira 18 acres offrira une capacité de 54 MW. Cette annonce, à laquelle a participé le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, permettra aussi la création de plus de 140 emplois (directs et indirects) de qualité et bien rémunérés dans la région. L’équipe de Québec International est fière de contribuer au succès de ce pôle technologique au Québec qui confirme, par la même occasion, la ville de Québec parmi les chefs de file dans le domaine des centres de données. 

De gauche à droite : Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International; Maxime Guévin, vice-président et directeur général de Vantage Canada; Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale; Carl Viel, PDG de Québec International, et Stéphane Paquet, PDG de Montréal International.