/ Mis à jour le

Virage numérique dans le manufacturier : Les centres d’expertise industrielle signent une entente avec une association allemande

Le CEI Québec - Centre d’expertise industrielle souligne la conclusion d’une entente historique de trois ans entre le Réseau des Centres d’expertise industrielle (RCEI) du Québec et l’association allemande Labs Network Industrie (LNI) 4.0 en vue de réaliser des collaborations internationales pour l’accélération du virage numérique des entreprises manufacturières. Cette entente a été conclue dans le cadre de la mission d’affaires à Hannover Messe, le plus important salon de l'Industrie 4.0, qui se déroulait la semaine dernière en Allemagne.

Ce partenariat, premier du genre au Canada, permettra de faire découvrir les dernières nouveautés et tendances en matière de technologies industrielles. Au terme de cette mission, une nouvelle démonstration technologique sera implantée au Québec afin de promouvoir les chaînes de valeur numérisées et stimuler l’économie d’ici. Partageant le même objectif, les CEI du Québec et le Labs Network Industrie 4.0 tireront parti de leur synergie collaborative pour tester des implémentations de cas d’utilisation de l’Industrie 4.0 dans les entreprises manufacturières. 

Pour plus de détails, cliquez ici.