Profitant cette semaine du passage dans la région de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, et du président du Conseil du Trésor, l’honorable Jean-Yves Duclos, Développement économique Canada, en collaboration avec Québec International, ont tenu mardi dernier, une table ronde en présence de représentants de quatre entreprises de la région, à savoir Eddyfi Technologies, Medicago, Solutions Xpertsea, et Maison Orphée.
Cette rencontre a été un moment privilégié, pour les représentants du gouvernement du Canada, d’échanger sur les perspectives, les défis et les enjeux auxquels font face les entrepreneurs québécois, et plus particulièrement ceux de la région de Québec. L’événement s’est déroulé dans les espaces d’Eddyfi Technologies, précédé par une tournée des installations de l’entreprise, cette dernière ayant déjà été appuyée par Développement économique Canada (DEC). La visite a donc permis de constater les impacts du soutien offert.
Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, et des fonctionnaires canadiens impliqués dans la grande région de Québec participaient également à cette initiative.
Le déplacement de ces décideurs gouvernementaux s'est réalisé en marge d’une importante annonce pour la région, soit un financement de 1,9 M$ à six entreprises de Québec (Nucléom, Myca Santé, Can-Explore, S. Huot, Multi-Action Communication et Rugged Monitoring Québec) afin de contribuer à leur développement.