Intégrez le commerce électronique à vos pratiques

Vous souhaitez vous orienter vers le commerce en ligne? Vous ne savez pas par où commencer et les étapes à suivre? Québec International et ses experts sont là pour vous aider!

Bon nombre d'entreprises qui souhaitent franchir le cap du commerce en ligne font rapidement face à des obstacles qui les freinent dans leur plan de commercialisation. Pourtant, vendre en ligne demeure l'une des options les plus efficaces et pertinentes pour élargir son marché et éviter des aléas du contexte mondial, telle que la récente pandémie de la COVID-19.

Ainsi, dans le cadre de son mandat d’accompagner les entreprises dans leur croissance, l’équipe de développement des marchés de QI a mis en place 2 nouvelles initiatives pour soutenir spécifiquement les entreprises qui désirent s'attaquer au commerce électronique.

commerce en ligne

Le commerce en ligne, un incontournable!

D’une tendance marginale il y a une dizaine d’années, le commerce électronique est de plus en plus populaire dans le quotidien des gens. Déjà, en 2018, plus de 8 Canadiens et Canadiennes sur 10 avaient fait des achats en ligne (Statistiques Canada).

La crise de la COVID-19 a d’autant plus accéléré cette tendance, avec une hausse de 111 % du montant des ventes en ligne entre mai 2019 et mai 2020 au Canada, pour un total sans précédent de 3,9 milliards de dollars (Statistiques Canada). Malgré la reprise économique, il est difficile de dire si les consommateurs auront pris goût à cette méthode d’achat et la poursuivront.

Enfin, dans un environnement où une compétition mondiale peut s’afficher sur le Web et joindre le marché d’une entreprise, il est d’autant plus important de bien se positionner et de faciliter l’accès à ses produits et services. Ainsi, il est peu surprenant que de plus en plus de gens d’affaires ressentent l’urgence de prendre la voie du numérique de façon accélérée.

Cependant, s’y lancer à l’aveugle représente des risques et des enjeux. Pour éviter les écueils, faites appel à notre équipe!

Nos services

Brigade commerce en ligne

Vous travaillez à mettre votre commerce électronique sur pied et faites face à des problématiques? Vous êtes déjà en ligne, mais devez solutionner une nouvelle situation? Notre Brigade commerce en ligne est là pour répondre à vos demandes urgentes sur les divers aspects du commerce en ligne, qu'ils soient techniques ou stratégiques.

Parmi les solutions offertes :

  • Mettre en relation des entrepreneurs pour trouver des solutions rapides;
  • Faire appel à des partenaires experts pour les aider à résoudre leurs problèmes;
  • Offrir des sessions virtuelles d’échanges entre entrepreneurs qui ont souvent permis de transformer une situation de crise en succès en ligne.

Cercle Affaires et commerce électronique

Partagez vos expériences, apprenez des réussites et défis des autres et accélérez votre développement d'affaires en ligne! Le Cercle Affaires et commerce électronique vous propose un accompagnement tout au long de votre processus de développement, en plus d'échanger avec formateurs et autres entrepreneurs pour mettre en oeuvre une stratégie gagnante.