La ville de Québec: bien placé pour innover en numérique

Inscrivez-vous à nos alertes et obtenez de l'information privilégiée qui vous permettra de comprendre pourquoi la région de Québec est un terreau fertile pour l’industrie de l'optique-photonique.

Des innovations d'ici

Découvrez pourquoi tant d’entreprises dans le domaine du numérique ont choisi Québec pour développer leurs innovations de renommée mondiale!

Marc Boutet, Président - De Marque, et Vincent Routhier, Président - — vous démontrent en quoi Québec a été un lieu déterminant dans leurs succès.

De grands succès pour s'inspirer

UNE MAIN-D’ŒUVRE DE HAUT CALIBRE

« Depuis l’acquisition de Beenox par Activision en 2005, le leader mondial du divertissement interactif investit de façon continue dans le développement du studio. Les coûts de production compétitifs au niveau mondial ainsi que le cadre fiscal stable et prévisible font de Québec une option plus qu’intéressante pour les investissements en main-d’œuvre. Les programmes de formation reconnus internationalement et la présence d’un bassin de talents en divertissement interactif nous permettent de combler une bonne partie de nos besoins en recrutement de façon locale. Des titres AAA tels que « Call of Duty: Black Ops 4 » brillent à l’international de par leur qualité d’exécution. » Sylvain Morel, co-directeur, Beenox

Pourquoi choisir Québec, au Canada, pour votre projet numérique ?

  • Main-d’œuvre de calibre mondial pour demeurer à l’avant-garde

    Reconnue pour leurs qualifications de très haut-niveau, grâce aux nombreux programmes collégiaux et universitaires de pointes, nos ingénieurs et programmeurs vous permettent de maintenir un niveau de compétitivité face aux plus grands joueurs mondiaux.
  • Aide financière unique pour démarrer et croître

    Plusieurs programmes de financement municipaux, provinciaux et fédéraux soutiennent l’implantation et la croissance d’entreprises, leur permettant notamment de bénéficier de financement pour leurs bureaux, des crédits d’impôts pour titres multimédias.
  • Une scène événementielle pour maximiser la créativité

    Compétition de création numérique, rendez-vous de producteurs et diffuseurs, bourse pour le développement d’un premier jeu vidéo, cocktail réseautage de la communauté techno, Semaine numérique (conférences et ateliers) sont autant d’occasion de perfectionnement, de rencontres et de développement d’affaires pour les entreprises d’ici.
  • Une localisation au centre-ville pour intégrer facilement la communauté

    L’incubateur-accélérateur LE CAMP – dédiées au entreprises technologiques de Québec, met ses installations à votre disposition à moindre coût et sans engagement à long terme pour vous aider à lancer votre projet à Québec.
  • Des expertises variées pour se distinguer

    Animation, effets spéciaux, jeux vidéo, environnement 3D, programmation, réalité virtuelle ou augmentée, développement Web, … À Québec, les options sont multiples.
  • Faibles coûts d’exploitation pour opérer

    Il en coûte 32% moins cher d’exploiter un studio de jeux vidéo à Québec que dans la moyenne des villes américaines.

Ils ont choisi Québec