Conférence | Dépasser les limites des projets pilotes : le projet Continuum et sa démarche de mesure d’impacts pour faciliter une mise à l'échelle réussie, présentée par Boehringer Ingelheim Canada (Partenaire Platine)

Tuesday 28 November 2023, 13:20 to 13:50

Place
Manège militaire Voltigeurs de Québec
805 Av. Wilfrid-Laurier, Québec, QC
Room
Salle d’Armes
  • Comment faire des mesures d’impacts des alliés éclairants ?

  • En quoi les cadres de partenariats peuvent-ils contribuer à de nouveaux espaces de collaboration?
François Bergeron
François Bergeron
Vice-président, partenariats
MEDTEQ+
Diplômé de l’Université de Sherbrooke (PhD) et HEC Montréal (MBA), François a…
Diplômé de l’Université de Sherbrooke (PhD) et HEC Montréal (MBA), François a commencé sa carrière dans le développement et la validation de technologies de radiothérapie. Il a ensuite co-fondé Tactus Scientific, une entreprise technologique de nano-manipulation pour des applications médicales. François a rejoint Innovitech et MEDTEQ+ en 2014 et occupe maintenant le poste de VP partenariats chez MEDTEQ+, où il augmente l’impact du consortium pour ses membres via des ententes stratégiques et la mise en place d’outils de commercialisation pour les entreprises medtech et healthtech, notamment via du financement et l’accompagnement dans le réseau Beachhead™.
Pierre Bérubé
Pierre Bérubé
Président-directeur général
Greybox
Pierre Bérubé est un entrepreneur dont la carrière a débuté dans l'aviation.…
Pierre Bérubé est un entrepreneur dont la carrière a débuté dans l'aviation. Après de nombreuses années dédiées au secteur technologique, Pierre a orienté son expertise vers une mission ambitieuse: révolutionner le système de santé. Il a fondé Greybox Solutions Inc. à Montréal. En collaboration avec des leaders de l'industrie tels que Boehringer Ingelheim et des institutions comme le CHUM/Douglas/JGH/CHUL, Greybox a conçu des solutions thérapeutiques numériques (DTx) de pointe. Ces technologies, destinées aux patients souffrant de maladies chroniques complexes, facilitent un traitement optimisé à distance et à domicile. En exploitant le pouvoir des données de santé, Greybox renforce la relation patient-médecin grâce à des solutions mobiles conviviales. Ceci améliore non seulement la qualité des soins, mais réduit également de manière significative les coûts associés. De plus, Pierre est le Directeur Exécutif de Lucilab, une entreprise engagée à réduire le risque de déclin cognitif et de la maladie d'Alzheimer en promouvant des habitudes de vie saines. Il occupe les postes suivants: PDG de Greybox Solutions Inc. Directeur exécutif de Lucilab inc. Membre du conseil d'administration du MEDTEQ, Consortium pour l'innovation en technologies de la santé. Une figure marquante dans le domaine de l'investissement et des affaires.
Suzanne Kimmerle
Suzanne Kimmerle
Chef des programmes en soins de santé et partenariats
Boehringer Ingelheim
Suzanne Kimmerle est chef des programmes en soins de santé et partenariats chez…
Suzanne Kimmerle est chef des programmes en soins de santé et partenariats chez Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée depuis 2012. Suzanne possède plus de 25 ans d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique, elle a occupé plusieurs postes dont celle de représentante auprès des spécialistes, de gestionnaire de l’éducation médicale ainsi que gérante de district. Plus récemment, elle occupe le poste de chef des programmes en soins de santé et des partenariats depuis plus d’une dizaine d’année. Au sein des divers partenariats que Suzanne a mis en place, elle est dédiée aux projets collaboratifs favorisant les solutions de santé. Passionnée par l’innovation elle souhaite valoriser les partenariats qui inspirent le changement durable pour le bien-être des patients.
Marie-Éve Desrosiers
Marie-Éve Desrosiers
Présidente-directrice générale adjointe
CHUM
Marie-Eve Desrosiers est présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du…
Marie-Eve Desrosiers est présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) depuis juin 2023. Au CHUM depuis 2016, elle était directrice de la Direction coordination réseau (DCR), direction ayant comme mission de faciliter l’accès, l’équité et la continuité dans les trajectoires de soins des patients. Avec son équipe, elle a mis sur pied le Centre d’Optimisation des Flux Réseau (COFR), une innovation organisationnelle s’étant valu en 2020 le prix d’excellence du réseau dans la catégorie accessibilité aux soins et aux services. Le COFR a permis la naissance du Centre d’Optimisation – Occupation des Lits de Soins Intensifs (COOLSI), une instance ayant un mandat ministériel pan québécois dédié à la coordination des télé expertises et des transferts de patients nécessitant des soins intensifs. Titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal, d’un microprogramme de deuxième cycle en amélioration de la performance des processus en santé de HEC Montréal, ainsi que d’une ceinture verte Lean, Marie-Eve Desrosiers possède une formation universitaire de premier cycle en psychologie. Cumulant près de 20 ans dans le réseau de la santé, elle a travaillé dans le domaine des communications, puis en formation et développement organisationnel à l’Hôpital Santa Cabrini. De 2010 à 2016, elle a œuvré au sein de l’équipe de la direction générale du CHU Sainte-Justine dans le domaine des partenariats et de la coordination réseau. Mme Desrosiers a développé au cours de sa carrière des expertises notamment en matière d'optimisation des trajectoires de soins, d'amélioration de la fluidité, et de mise sur pied de changements organisationnels et systémiques, incluant les changements technologiques liés à l'utilisation de la télésanté.