Professionnel hautement respecté du secteur philanthropique, Carl Julien est…
Professionnel hautement respecté du secteur philanthropique, Carl Julien est reconnu pour sa capacité d’élaborer des stratégies créatives de collecte de fonds. Expert en gouvernance des organismes à but non lucratif, il possède une vaste expérience de travail auprès des donateurs, partenaires, chefs de gouvernement et dirigeants d’entreprise. Il a dirigé de nombreuses initiatives novatrices de collecte de fonds, dont des campagnes de financement et des programmes de dons majeurs et planifiés.
À titre de vice-président principal, Québec, depuis février 2021, Carl contribue activement à la création de nouveaux partenariats et à l’optimisation de l’expérience de nos alliés. Grâce à sa capacité d’innovation et son approche créative de résolution de problèmes, il aide Cœur + AVC à saisir des possibilités de financement qui correspondent à notre mission et nous permettent d’accroître notre impact.
Avant de se joindre à Coeur + AVC, Carl était directeur général de la division du Québec de la Société d’arthrite. Il a également occupé divers postes de haute direction à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, à l’Institut de cardiologie de Montréal et à Ketchum Canada, une société d’experts-conseils soutenant le secteur à but non lucratif. Il détient la certification CFRC (Certified Fund-Raising Executive).
Carl est un fervent défenseur de la santé publique, déterminé à combattre avec nous les maladies du cœur et l’AVC. Dans ses temps libres, il mène une vie saine et active, multipliant les sorties de vélo et de ski en compagnie de sa conjointe et de ses deux filles.
Valérie Gauthier
CEO
InnoVitam
Passionnée d’innovation et de développement de projets avec un flair pour les…
Passionnée d’innovation et de développement de projets avec un flair pour les tendances, diplômé en administration et marketing, elle a acquis des expériences polyvalentes dans diverses organisations ayant à cœur le développement et l’innovation : de la PME à la grande entreprise manufacturière, en passant par les organisations à but non lucratif et publiques, et même dans sa propre firme de consultation en stratégie et marketing de l’innovation. Ces expériences diversifiées lui ont permis de développer une fine compréhension de différents écosystèmes, des enjeux et opportunités à développer.
Animée par une vision audacieuse et un dynamisme hors pair, elle voit actuellement au déploiement d’une zone d’innovation en santé préventive et durable à Québec. Via une mobilisation de nombreux partenaires, elle souhaite favoriser leur collaboration au profit du développement, de l’innovation et la création de valeur dans ce domaine à fort potentiel au niveau local, national et international.
Thea Discepola
Vice-Présidente, accès à la valeur et planification des nouveaux produits
Novartis Pharma Canada
En tant que vice-présidente, Accès à la valeur et planification des nouveaux…
En tant que vice-présidente, Accès à la valeur et planification des nouveaux produits chez Novartis Pharma Canada inc., Thea Discepola gère une équipe au siège social et à travers le Canada qui est responsable de s’assurer que Novartis et ses médicaments novateurs sont connus et compris par les principaux intervenants et que les médicaments sont facilement accessibles aux patients canadiens par le biais de régimes privés et publics d’assurance médicaments. L’équipe est responsable des études d’économie de la santé et de la recherche sur les résultats, des questions de politique provinciale, des prix, des stratégies de remboursement, ainsi que de la planification des nouveaux produits.
Elle travaille chez Novartis depuis 20 ans, où elle a commencé sa carrière en tant que conseillère juridique en 2002. Au cours de cette période, elle a assumé des responsabilités croissantes dans son domaine, gérant une équipe responsable des questions juridiques, de conformité et d’entreprise pour l’entité Novartis Canada. Elle a finalement été promue au poste de vice-présidente du service juridique et de la conformité et d’avocate générale nationale en 2013. En plus de ses fonctions juridiques, elle a assumé les responsabilités de présidente intérimaire de Novartis Pharma Canada en mars 2019 pendant quatre mois. Thea s’est jointe à l’équipe d’accès au marché à titre de vice-présidente en mars 2020, au moment même où la crise de COVID-19 a frappé, et a réussi à diriger une équipe de près de 40 personnes virtuellement.
Thea apporte à l’équipe un haut niveau d’adaptabilité, de curiosité, de connaissances, de motivation et d’empathie, ainsi qu’une compréhension globale de l’organisation pharmaceutique canadienne, qui sont des atouts clés lorsqu’il s’agit de relever les défis liés aux politiques de santé et à l’accès des patients au Canada.
Thea est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal. Elle est trilingue et a une passion pour les voyages, la musique et le temps passé dans la nature.