L'aide technique d'urgence : Profitez de nos services-conseils pour rebondir!

Votre entreprise a beaucoup souffert des impacts économiques liées à la COVID-19? Vous avez vu votre chiffre d’affaires diminuer de manière importante? Vous avez dû procéder à des mises à pied? Vous avez des difficultés à gérer votre fonds de roulement? Bref, vous avez besoin d'aide dans votre démarche de relance?

Aide technique d'urgence

Grâce au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) mis en œuvre par Développement économique Canada (DEC) et déployé par Québec International, vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé et gratuit afin de demeurer opérationnel et de continuer à naviguer dans le contexte de changement découlant de la pandémie. Ce programme permet à Québec International d’ajouter des ressources à son équipe pour soutenir un plus grand nombre d’entreprises de secteurs d’activités diversifiés.

Des résultats concrets!

Données calculées entre le 25 août 2020 et le 30 mars 2021

  • +550

    entreprises aidées

  • 505

    emplois maintenus

  • 2130

    heures d'accompagnement gratuites offertes par l'équipe de QI

  • 4300

    heures d'accompagnement gratuites offertes par des firmes spécialisées

À qui s'adresse l'aide technique?

Critères pour bénéficier de l'aide technique :

  • Être une PME, une coopérative ou une OBNL située sur le territoire de la ville de Québec, de L'Ancienne-Lorette ou de Wendake;
  • Vivre des enjeux liés directement aux impacts économiques de la COVID-19;
  • Accessible à toutes les entreprises incluant celles en provenance des industries manufacturière et technologique, touristique, de la restauration et de l’hôtellerie, culturelle, événementielle et créative.

*Dans les communautés rurales, une aide technique aux entreprises est offerte par les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE).

Notre offre concrète et gratuite

  • Accompagnement personnalisé et gratuit par une équipe de professionnels dédiés
  • Soutien à la recherche de financement et au montage des demandes
  • Accès à des ateliers de formation concrets et gratuits développés selon les enjeux actuels liés à la pandémie (e-commerce, marketing web/RH et plus)
  • Possibilité d’accompagnement par des firmes spécialisées

Exemples de services-conseils admissibles et disponibles

  • Adaptation de la stratégie de commercialisation et marketing
  • Passage vers le commerce en ligne
  • Adaptation du modèle d’affaires en fonction des nouvelles réalités de marchés
  • Analyse de la situation financière, gestion des liquidités et plan de restructuration
  • Soutien à la recherche et à la préparation des demandes de financement
  • Révision de la planification stratégique
  • Diversification de marchés/produits
  • Optimisation opérationnelle et solutions numériques d’urgence
  • Mesures d’adaptation pour les opérations courantes, infrastructure technologique, etc.
  • Révision des logistiques d’opération (problématiques d’approvisionnent, inventaire, etc.)
  • Adaptation des processus de gestion à la réalité virtuelle
  • Divers enjeux liés à la main-d’œuvre causés par la pandémie
  • Et plus encore!

Comment bénéficier de l'aide et de l'accompagnement d'un de nos conseillers?

Afin de bien saisir vos besoins et de vous offrir le soutien le plus complet et spécifique à vos démarches, nous vous invitons à compléter un questionnaire en ligne.

Un conseiller prendra ensuite contact avec vous dans les meilleurs délais.

Retrouvez tous les détails sur le service dans le document téléchargeable.

Ce que nos clients en disent

  • Renée-Claude Auclair, directrice générale, Festival de magie de Québec

    « Mon expérience avec l’équipe de Québec International a été des plus positives. J’ai eu le sentiment d’être écoutée et comprise. J’ai obtenu plus de soutien que je ne l’aurais imaginé possible et j’ai été référée par notre conseillère à d’autres organismes qui peuvent aussi nous épauler afin d’assurer notre réussite. Merci beaucoup à toute l’équipe de Québec International! »

  • Guy Bourassa, directeur général, Camp de vacances Tekakawitha

    « Le soutien, le suivi et l'accompagnement personnalisés et de qualité que nous a offert Québec International et ses conseillers nous ont permis, en ces temps de crise, de mettre les bases à l'élaboration d'une solution alternative à notre opération traditionnelle de camp de vacances. Cette collaboration nous permet d'envisager un meilleur futur pour notre organisation. »

Ce que nos partenaires en disent

  • Alexis Christen, cofondateur, Rupico

    « Le programme Aide technique d’urgence a été pour nous un beau levier pour apporter des améliorations concrètes au sein des jeunes entreprises avec qui nous travaillons. L’apport de QI et de ses partenaires est une étincelle pour mettre des projets sur les rails et relancer les activités. J’ai particulièrement apprécié la simplicité du processus, sa rapidité et la facilité avec laquelle le partenaire d’affaires et l’équipe de Québec International entrent en collaboration pour offrir une aide réelle aux clients. »

  • Philippe Pâquet-De Varennes, vice-président Ventes et Partenariats, NOVATIZE

    « Pour certaines entreprises, le succès de la relance passe par une stratégie eCommerce solide. Nous sommes heureux d'avoir pu mettre en place des actions qui permettent aux entreprises qui vivaient les impacts de la crise, de s'adapter sur le court terme, mais aussi de générer des résultats sur le long terme. Pour nous, Québec International est un acteur clé dans l'atteinte des objectifs de nos clients. Leur équipe est proactive et met toujours l'accent sur les solutions. »

Contact

Si vous avez des questions ou besoin de plus amples informations, contactez notre équipe de professionnels : FARR@quebecinternational.ca.

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