De l'aide technique pour votre relance!

Votre entreprise a beaucoup souffert des impacts économiques liées à la COVID-19? Vous avez vu votre chiffre d’affaires diminuer de manière importante? Vous avez dû procéder à des mises à pied? Vous avez des difficultés à gérer votre fonds de roulement? Bref, vous avez besoin d'aide dans votre démarche de relance?

Grâce au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) mis en œuvre par Développement économique Canada (DEC) et déployé par Québec International, vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé et gratuit afin de demeurer opérationnel et de continuer à naviguer dans le contexte de changement découlant de la pandémie. Ce programme permet à Québec International d’ajouter des ressources à son équipe pour soutenir un plus grand nombre d’entreprises de secteurs d’activités diversifiés.

regard vers l'avenir

À qui s'adresse l'aide technique?

Aux entreprises et OBNL de la ville de Québec, de L'Ancienne-Lorette et de Wendake touchées par les impacts économiques de la COVID-19. Dans les communautés rurales, une aide technique aux entreprises est offerte par les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE).

Une aide concrète et gratuite

Grâce au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) mis en œuvre par DEC, l’équipe de Québec International vous offre un service d’accompagnement gratuit et personnalisé tel que l’appui à l’élaboration de votre plan d’affaires et prévisions financières, la recherche de financement et la recherche d’information stratégique. Nous vous donnons accès à nos nombreux experts ainsi qu’à notre vaste réseau de partenaires spécialisés.

Exemples de services-conseils admissibles et disponibles

  • Analyse de la situation financière, gestion des liquidités et plan de restructuration
  • Soutien à la recherche et à la préparation des demandes de financement
  • Révision de la planification stratégique
  • Adaptation/révision du modèle d’affaires en fonction des nouvelles réalités de marchés
  • Adaptation de la stratégie de commercialisation / marketing
  • Diversification de marchés/produits
  • Passage vers le commerce en ligne à la suite de pertes importantes d’achalandage
  • Optimisation opérationnelle et solutions numériques d’urgence
  • Mesures d’adaptation pour les opérations courantes, infrastructure technologique, etc.
  • Révision des logistiques d’opération (problématiques d’approvisionnent, inventaire, etc.)
  • Adaptation des processus de gestion à la réalité virtuelle
  • Divers enjeux liés à la main-d’œuvre causés par la pandémie
  • Et plus encore!

Comment bénéficier de l'aide et de l'accompagnement d'un de nos conseillers?

Afin de bien saisir vos besoins et de vous offrir le soutien le plus complet et spécifique à vos démarches, nous vous demandons de compléter un questionnaire en ligne.

Un conseiller prendra ensuite contact avec vous dans un délai raisonnable.

Contact

Si vous avez des questions ou besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : FARR@quebecinternational.ca.

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