L'aide technique d'urgence

Aide technique d'urgence

Grâce au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) mis en œuvre par Développement économique Canada (DEC) et déployé par Québec International, de nombreuses entreprises ont pu profiter d’un accompagnement personnalisé et gratuit afin de demeurer opérationnelles et de continuer à naviguer dans le contexte de changement découlant de la pandémie. Ce programme a permis à Québec International d’ajouter des ressources à son équipe pour soutenir un plus grand nombre d’entreprises de secteurs d’activités diversifiés.

Des résultats concrets!

Données calculées entre le 25 août 2020 et le 30 juin 2021

  • +800

    entreprises aidées

  • 1275

    emplois maintenus

  • 3020

    heures d'accompagnement gratuites offertes par l'équipe de QI

  • 8015

    heures d'accompagnement gratuites offertes par des firmes spécialisées

Notre offre concrète et gratuite

  • Accompagnement personnalisé et gratuit par une équipe de professionnels dédiés
  • Soutien à la recherche de financement et au montage des demandes
  • Accès à des ateliers de formation concrets et gratuits développés selon les enjeux actuels liés à la pandémie (e-commerce, marketing web/RH et plus)
  • Possibilité d’accompagnement par des firmes spécialisées

Exemples de services-conseils offerts

  • Adaptation de la stratégie de commercialisation et marketing
  • Passage vers le commerce en ligne
  • Adaptation du modèle d’affaires en fonction des nouvelles réalités de marchés
  • Analyse de la situation financière, gestion des liquidités et plan de restructuration
  • Soutien à la recherche et à la préparation des demandes de financement
  • Révision de la planification stratégique
  • Diversification de marchés/produits
  • Optimisation opérationnelle et solutions numériques d’urgence
  • Mesures d’adaptation pour les opérations courantes, infrastructure technologique, etc.
  • Révision des logistiques d’opération (problématiques d’approvisionnent, inventaire, etc.)
  • Adaptation des processus de gestion à la réalité virtuelle
  • Divers enjeux liés à la main-d’œuvre causés par la pandémie
  • Et plus encore!

Ce que nos clients en disent

  • Renée-Claude Auclair, directrice générale, Festival de magie de Québec

    « Mon expérience avec l’équipe de Québec International a été des plus positives. J’ai eu le sentiment d’être écoutée et comprise. J’ai obtenu plus de soutien que je ne l’aurais imaginé possible et j’ai été référée par notre conseillère à d’autres organismes qui peuvent aussi nous épauler afin d’assurer notre réussite. Merci beaucoup à toute l’équipe de Québec International! »

  • Guy Bourassa, directeur général, Camp de vacances Tekakawitha

    « Le soutien, le suivi et l'accompagnement personnalisés et de qualité que nous a offert Québec International et ses conseillers nous ont permis, en ces temps de crise, de mettre les bases à l'élaboration d'une solution alternative à notre opération traditionnelle de camp de vacances. Cette collaboration nous permet d'envisager un meilleur futur pour notre organisation. »

Ce que nos partenaires en disent

  • Alexis Christen, cofondateur, Rupico

    « Le programme Aide technique d’urgence a été pour nous un beau levier pour apporter des améliorations concrètes au sein des jeunes entreprises avec qui nous travaillons. L’apport de QI et de ses partenaires est une étincelle pour mettre des projets sur les rails et relancer les activités. J’ai particulièrement apprécié la simplicité du processus, sa rapidité et la facilité avec laquelle le partenaire d’affaires et l’équipe de Québec International entrent en collaboration pour offrir une aide réelle aux clients. »

  • Philippe Pâquet-De Varennes, vice-président Ventes et Partenariats, NOVATIZE

    « Pour certaines entreprises, le succès de la relance passe par une stratégie eCommerce solide. Nous sommes heureux d'avoir pu mettre en place des actions qui permettent aux entreprises qui vivaient les impacts de la crise, de s'adapter sur le court terme, mais aussi de générer des résultats sur le long terme. Pour nous, Québec International est un acteur clé dans l'atteinte des objectifs de nos clients. Leur équipe est proactive et met toujours l'accent sur les solutions. »

Contact

Si vous souhaitez bénéficier de nos services-conseils, contactez notre équipe de professionnels : info@quebecinternational.ca.

Soutenu par :