BIOQuébec & Bloom Burton

mercredi 8 décembre 2021, 08:30 à 10:00

Lieu
En ligne
Les billets virtuels donnent accès aux conférences en rediffusion à partir du lendemain
Salle
En ligne

Liste des sujets abordés :

  • Bilan de l'année 2021 sur le financement en biotechnologie et aperçu de l'année 2022
  • Financements canadiens et mondiaux en biotechnologie
  • Performance des entreprises
Anie Perrault
Anie Perrault
Directrice générale
BIOQuébec
Avocate de formation, Anie Perrault est directrice générale de BIOQuébec,…
Avocate de formation, Anie Perrault est directrice générale de BIOQuébec, l’association québécoise des entreprises en biotechnologie et des organisations de recherche contractuelles en sciences de la vie depuis 2013. Mme Perrault est également médiatrice accréditée et membre à temps partiel (juge administratif) du Tribunal canadien des droits de la personne. En février 2013, Mme Perrault a reçu le titre d’administratrice de sociétés certifiée (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Elle est présidente du conseil d’administration de Génome Québec (2019) et administratrice depuis 2016, membre du conseil d’administration de Loto-Québec (2011) et de l’Université de Sherbrooke (2016-2019) et membre du c.a. de la Fondation Jeanne-Mance.
Brian Bloom
Brian Bloom
Cofondateur, président et directeur général
Bloom Burton & Co.
Brian Bloom est cofondateur de Bloom Burton & Co. et en est le…
Brian Bloom est cofondateur de Bloom Burton & Co. et en est le président-directeur général. En forgeant des relations uniques avec des investisseurs internationaux spécialisés dans le domaine des soins de santé, Brian lève des capitaux pour les entreprises canadiennes du secteur des soins de santé tout en aidant les investisseurs à réaliser des rendements sur leurs investissements. Brian siège au conseil d'administration de Triumvira Immunologics, Appili Therapeutics, Satellos Bioscience et Qing Bile Therapeutics. Brian est également membre du conseil consultatif du doyen de la faculté des sciences de l'université McMaster.
Vincent Nadeau
Vincent Nadeau
Vice-président services bancaires d'investissement
Bloom Burton & Co.
Vincent Nadeau s’est joint à l’équipe de Bloom Burton & Co. en février 2015. Il…
Vincent Nadeau s’est joint à l’équipe de Bloom Burton & Co. en février 2015. Il apporte des connaissances et conseils en sciences de la santé, R&D, commercialisation, propriété intellectuelle et considérations réglementaires aux entreprises de santé pour soutenir leur croissance et la monétisation de technologies et de produits passionnants dans le domaine des sciences de la vie au Canada. L'expertise de Vincent soutient également les nouvelles entreprises créées par Bloom Burton, en travaillant avec les équipes de direction pour créer de la valeur dès le début de leur vie d'entreprise. Vincent a obtenu un doctorat en biochimie de l’Université de Toronto avec des études centrées sur la structure des protéines membranaires et la fibrose kystique. Il a obtenu sont B.Sc. en biochimie à l’Université McGill.
David Martin
David Martin
Directeur général et Chef de la recherche-action
Equity Research
David Martin est Directeur Général et Chef de la Recherche sur les Actions chez…
David Martin est Directeur Général et Chef de la Recherche sur les Actions chez Bloom Burton & Co. Sa recherche évalue les compagnies de biotechnologie et sciences de la santé canadiennes pour identifier des opportunités d’investissement uniques et sous-évaluées, ce qui offre un potentiel de retour sur investissement élevé aux clients de Bloom Burton. David fait aussi parti du comité d’administration du NanoMedicines Innovation Network (NMIN). Avant de se joindre à Bloom Burton, David était Vice Président, Développement Corporatif et Relations d’Investisseurs dans une compagnie d’instruments médicaux avec grande croissance. Plus tôt dans sa carrière, il a dirigé l’équipe de recherche sur les actions de l’une des plus grandes banque d’investissement indépendante au Canada et a aussi travaillé dans l’industrie des produits diagnostiques. David a un doctorat en biochimie de Western University spécialisé en oncologie avec sa recherche complétée au London Regional Cancer Centre et Princess Margaret Hospital. Il a aussi reçu un MBA de l’école de business Richard Ivey.