Cadre réglementaire expliqué par les acteurs publics et privés

mardi 6 décembre 2022, 16:00 à 16:40

Lieu
Manège militaire Voltigeurs de Québec
805 Av. Wilfrid-Laurier, Québec, QC
Salle
Salle d’Armes

Réservez votre place dès maintenant : https://bit.ly/fisq2022

David Boudreau
David Boudreau
Directeur général
Santé Canada (Direction des Instruments Médicaux)
David Boudreau est titulaire d'un diplôme en biochimie et d'un diplôme en génie…
David Boudreau est titulaire d'un diplôme en biochimie et d'un diplôme en génie chimique avec mention, tous deux de l'Université d'Ottawa. Pendant ses études universitaires, il a effectué des travaux de laboratoire au Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Une fois ses études terminées, il a travaillé pendant trois ans chez i-STAT, en tant qu'ingénieur des procédés dans la fabrication de dispositifs médicaux pour les tests sanguins. Il a ensuite rejoint le Bureau des brevets de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) en janvier 2004, en tant qu'examinateur de brevets, où il s'est spécialisé dans les méthodes de diagnostic et leurs dispositifs. En mars 2010, il a rejoint le Commissariat aux langues officielles (CLO), en tant que conseiller spécial. En janvier 2014, il a été promu au poste de directeur adjoint et a été chargé des vérifications et des évaluations externes. Le Commissariat étant un agent du Parlement, il a été exposé au câblage du gouvernement. En novembre 2014, il est revenu à l'Office des brevets en tant que directeur, où il était responsable d'un groupe de 145 employés dans les secteurs de la qualité, de l'informatique, de la formation et des opérations. En janvier 2018, il a relevé de nouveaux défis à Santé Canada, en tant que directeur exécutif du Bureau des instruments médicaux, puis en janvier 2020, le rôle de directeur général de la Direction des instruments médicaux.
Nathalie Noël
Nathalie Noël
Secrétaire associée aux marchés publics
Secrétariat du conseil du trésor
Titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en aménagement du territoire et développement…
Titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en aménagement du territoire et développement régional, Mme Nathalie Noël occupe les fonctions de secrétaire associée aux marchés publics au Secrétariat du Conseil du trésor depuis le 3 janvier 2020. Après avoir terminé ses études universitaires, Mme Noël a amorcé sa carrière, au ministère des Transports où, de 2001 à 2017, elle a exercé plusieurs fonctions, dont celle de directrice générale de la surveillance des marchés et de l'observation des règles contractuelles. En 2017, elle a obtenu le poste de directrice générale de la Performance à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Depuis sa nomination en 2020 au Secrétariat du Conseil du trésor, Mme Nathalie Noël dirige une équipe stratégique responsable d’élaborer un encadrement optimal des marchés publics, de veiller à son application et à son évolution, ainsi que d’accompagner les différents acteurs du domaine.
Sandra Ferretti
Sandra Ferretti
Directrice de la conformité et des affaires publiques
Obelis Group
Avec près de 25 ans d'expérience dans les affaires réglementaires de…
Avec près de 25 ans d'expérience dans les affaires réglementaires de l'UE, Sandra Ferretti possède une expertise unique dans les réglementations et les normes de sécurité des produits, avec un accent particulier sur les réglementations relatives aux dispositifs médicaux et aux cosmétiques. Elle est spécialisée dans la représentation autorisée et la Personne Responsable de la Conformité Réglementaire (PRRC). Sandra Ferretti est très impliquée dans divers groupes de travail de la Commission européenne, via l'Association européenne des Mandataires Autorisés (EAAR), en tant qu'Officier de Liaison, et est experte accréditée au sein du Groupe de coordination des dispositifs médicaux de l'Union européenne (MDCG). Elle est formatrice/conférencière/modératrice internationale reconnue lors de séminaires et de congrès professionnels.
Louis-Philippe Forget
Louis-Philippe Forget
Directeur du développement économique local et régional et des marchés publics
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie
Titulaire d’une maitrise en administration publique à l’École nationale…
Titulaire d’une maitrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique, Louis-Philippe commence sa carrière au ministère de l’Économie et de l’Innovation en 2009. Il occupe d’abord le poste de conseiller en développement économique à la Direction régionale de Montréal et ensuite celui de conseiller en affaires internationales à la Direction des marchés de l'Asie-Pacifique et de l'Océanie, afin de soutenir les entreprises dans leurs démarches à l’exportation. En 2016, Louis-Philippe est nommé directeur par intérim du Bureau du Québec à Mumbai en Inde. À son retour au Québec, il retourne à la Direction régionale de Montréal comme adjoint exécutif. Louis-Philippe est finalement nommé directeur du déploiement des services territoriaux en 2020 avant d’accepter, en novembre 2021, le mandat de directeur du développement économique local et régional et des marchés publics.
Sébastien Gagnon
Sébastien Gagnon
Vice-président des acquisitions spécialisées
Centre d'acquisitions gouvernementales