L’usine connectée : Bridgestone Canada, usine de Joliette

mardi 5 avril 2022, 11:30 à 12:00

Lieu
En ligne
Les billets virtuels donnent accès aux conférences en rediffusion à partir du lendemain
Salle
Salle Coveo

Animée par l’émergence de nouvelles technologies, l’usine Bridgestone Canada de Joliette se dirige vers une nouvelle génération d’usines connectées, robotisées et intelligentes. Avec la révolution numérique, les mondes physique et numérique convergent pour donner vie à l’usine du futur où collaborateurs, machines et systèmes sont en parfaite symbiose. Expérience immersive, opérateurs augmentés et agents intelligents seront parmi les sujets discutés.

Robert Verreault
Robert Verreault
Directeur général de l'usine
Bridgestone Canada Inc.
M. Verreault est le directeur général de l’usine Bridgestone de Joliette, une…
M. Verreault est le directeur général de l’usine Bridgestone de Joliette, une usine spécialisée dans la production de pneus de camionnettes et de voitures de tourisme qui compte 1 400 employés. Leader branché sur les actualités du milieu des affaires et de l’industrie manufacturière ayant reçu de nombreuses reconnaissances individuelles et d’équipe, notamment le Mercure du « Manufacturier Innovant » remis par la FCCQ, le titre de gestionnaire de l’année au gala Prix performance de l’ÉSG en 2012, le prix de Jeune cadre du Québec en 2011 au concours Arista de la Jeune chambre de commerce de Montréal, le prix de membre Fellow de l'ordre des CPA en 2011 et récipiendaire du trophée Élite CMA au Myosotis de l’Ordre des comptables en management du Québec en 2010. Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, M. Verreault possède également un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal ainsi que le titre de comptable en management accrédité.
Samuel Lupien
Samuel Lupien
Directeur informatique
Bridgestone Canada inc.
Détenteur d’un baccalauréat en génie de la production automatisée et d’une…
Détenteur d’un baccalauréat en génie de la production automatisée et d’une maîtrise en administration des affaires, Samuel possède un parcours professionnel qui l’a amené à occuper des postes aux responsabilités croissantes dans les domaines de l’ingénierie, du développement logiciel et de la gestion de projets. Occupant actuellement le poste de directeur des technologies de l’information chez Bridgestone Canada, il a entre autres travaillé chez Show Canada en tant que directeur de l’automatisation, ainsi que chez Symbotic Canada et Synergx Technologies inc. où il a cumulé les réalisations à la fois sur les plans techniques et humains.