Les réglementations en matière de conformité des produits ne sont pas uniquement des obligations légales ; elles peuvent également constituer un avantage concurrentiel et un passeport vers de nouveaux marchés. Voici pourquoi :
Crédibilité et confiance du marché
Le respect des exigences réglementaires démontre que le produit est sûr, efficace et de qualité, ce qui :
Facilitation de l’accès aux marchés étrangers
Les fabricants canadiens qui respectent des cadres réglementaires reconnus à l’international (ex. : FDA aux États-Unis, Règlement cosmétique ou MDR dans l’UE) peuvent :
Au programme :
Sandra Ferretti est Chief Compliance Officer et membre du Board de Obelis Group. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans les affaires réglementaires de l’Union européenne, avec une expertise pointue dans les réglementations relatives aux dispositifs médicaux et aux cosmétiques. Elle s’est spécialisée dans les fonctions de représentant autorisé et de personne responsable de la conformité réglementaire.
Très engagée au sein de plusieurs groupes de travail de la Commission européenne, elle représente l’EAAR (Association européenne des mandataires européens) et agit comme agent de liaison auprès de la Commission européenne. Elle est experte accréditée au sein du MDCG, et est active dans l’ERPA (Association européenne des personnes responsables des cosmétiques).
Sandra intervient régulièrement en tant que conférencière et modératrice lors d’événements internationaux.
Domaines d’expertise:
Un événement de :