/ Mis à jour le

En rafale : MIRAPAKON innove en technologies propres; le projet AURA met en valeur les entrepreneurs; Salon de l’emploi inversé

MIRAPAKON innove dans le secteur des technologies propres et conclut une alliance stratégique avec une société européenne

L’entreprise québécoise MIRAPAKON, filiale du Groupe SiliCycle, spécialisée dans le marché des technologies propres, vient de conclure une ronde de financement de 1,6 M$ en partenariat avec la société européenne TEPAJYA dans l’optique de poursuivre ses activités de solutions écologiques à impact positif pour l’environnement à l’international.

Après plus de quinze années de recherche et de développement consolidé d’un brevet de l’Université de Buffalo et d’une collaboration avec la United States Navy, MIRAPAKON a réussi à développer et commercialiser des enduits écologiques destinés, entre autres, à protéger les coques de bateaux des dommages causés par l’eau et les micro-organismes. 

C’est à l’occasion du Rendez-vous d’affaires de la Francophonie, qui se tenait à Québec en juillet dernier, que les deux entreprises ont été mises en relation avec la collaboration du président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Projet AURA : Des géants dans la ville de Québec ! 

Le projet de réalité augmentée « L’AURA des géants », qui met en lumière de jeunes entrepreneurs remarquables de la ville de Québec, a été déployé à la place d’Youville dans la foulée de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Les passants ont la chance, via une application mobile gratuite, de voir transposer dans l’espace de façon monumentale ces individus plus grands que nature qui ont un impact positif sur leur communauté ou l’environnement.

Les curieux pourront, de plus, en apprendre davantage sur les accomplissements de ces entrepreneurs issus des secteurs économiques de force de la région de Québec, mais aussi se prendre en selfie avec eux afin de partager cette expérience inédite sur les réseaux sociaux.

J’Entreprends Québec a travaillé en collaboration avec le créneau d’excellence Québec EPIX et ses partenaires de l’écosystème entrepreneurial de la région pour déployer « L’AURA des géants ». Ce projet a été réalisé grâce à l’engagement de tous les partenaires, dont le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Pour plus de détails, consultez les publications sur Facebook ou LinkedIn.


Des centaines d’entretiens au Salon de l’emploi inversé 

 

La dernière édition du Salon de l’emploi inversé, qui s’est déroulée en mode présentiel le 24 novembre dernier, a permis à plusieurs travailleurs nouvellement arrivés dans la région de Québec de rencontrer des entreprises à la recherche de talents pour pourvoir leurs postes ouverts.

Avec 276 entretiens réalisés en trois heures, l’activité a été un succès. Au total, 26 entreprises et 29 candidats y ont participé.

Si votre entreprise souhaite participer à la prochaine édition du Salon de l’emploi inversé qui aura lieu le 16 février 2023 en matinée, inscrivez-vous sans plus tarder.