La compétition vise, entre autres, à stimuler, former, promouvoir et soutenir des entreprises dont le projet d’affaires est en phase de démarrage.
À l’occasion de la finale, les six entreprises en lice ont pu présenter devant un jury d’experts leur projet d’affaires, incluant son incidence positive et sa contribution au progrès de l’industrie. Figuraient parmi les membres du jury :
- Benoît Larose |Medtech Canada
- Daniel Hétu |Lumira Ventures
- Louis- Étienne Fortier | Investissement Québec International
- Marie-Agnès Chavane |Desjardins Capital
- Mounia Azzi |adMare BioInnovations
Par conséquent, au terme de la compétition, le jury a désigné les trois entreprises récipiendaires d’une bourse d’une valeur approximative de 3 500 $ leur permettant de participer aux conférences Redefing Early Stage Investments (RESI 2023) en janvier et en juin prochain. De plus, le prix de l’Innovateur en chef du Québec, l’accès à BIO International Convention 2023 a été remis à chacune des entreprises gagnantes suivantes :
Les entreprises Angany, INViCARE et SherMATRIX étaient également finalistes. Le jury a tenu à féliciter l’ensemble des finalistes pour la qualité exceptionnelle des projets présentés et les lauréates. QI tient à exprimer ses remerciements aux membres du jury pour leur implication et leur grande disponibilité. De plus, QI tient également à remercier ses partenaires officiels : Lumira Ventures et le Fonds de recherche du Québec - Santé ainsi que ses partenaires Affaires : adMare BioInnovations et le Conseil de l’innovation du Québec.
« Le concours DEVTECH reconnaît l’ingéniosité et la créativité d’entrepreneurs québécois passionnés qui marquent un pas de plus pour mettre en place des solutions innovantes dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé. Québec International est très fière de soutenir les talents et les entreprises dans la réalisation de leurs audacieux projets», a affirmé M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.