Du 23 au 29 mars dernier, la cohorte de six entreprises dans le secteur de la santé et du bien-être, soit Airudi, Bia Éducation, FrankSim, Intellijoint Surgical, LightX et Propulsion, était accompagné par Félix-Antoine Chavanelle, conseiller principal – Entrepreneuriat technologique, LE CAMP, et par M. Sébastien Leduc, coach en résidence, LE CAMP, ainsi que de l’ACET et du Centech, deux autres accélérateurs-incubateurs.
Les différentes rencontres qui ont eu lieu à Naples, à Fort Lauderdale et à Miami ont été toutes enrichissantes et ont permis aux startups d’obtenir de judicieux conseils sur l’environnement d’affaires, tout en étant orientées vers les bonnes ressources. Elles ont aussi pu pratiquer leur pitch et l’adapter à une audience américaine grâce à une séance de travail avec un médecin.
En plus des visites de Jackson Health, de la Cleveland Clinic et de la Miami University, des discussions avec des accélérateurs-incubateurs ont aidé les participants à voir les possibilités de softlanding dans l’État américain.
Les entreprises ont, entre autres, retenu que le système de santé, où 80 % des Américains sont assurés au privé, souhaite mettre de l’avant des soins axés sur la valeur, que le pitch de vente de la solution doit permettre de comprendre le produit en moins de 15 minutes, et que l’entrepreneur doit bien connaître le côté législatif du domaine de la santé.
Fait rassurant : les acteurs de développement économique rencontrés appuient les entreprises d’ici et souhaitent travailler avec elles, dans un intérêt commun. La délégation était la bienvenue et a été bien accueillie tout au long de la mission.
Vous aimeriez participer à nos prochaines activités? Visitez notre site Internet.