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Le bien-être des employés : la clé du succès!

Lorsque l’on pense au succès d’une entreprise, ce sont souvent ses plus grandes réalisations qui nous viennent en tête. Pourtant, au quotidien, ce sont ses employés qui en assurent la croissance. Leur bien-être est donc capital, mais malheureusement, parfois perdu parmi les autres priorités de l’organisation.

Les employés sont non seulement le contact direct avec la clientèle, mais aussi les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise. Leur satisfaction et leur santé sont garantes de la productivité, de l’image et du service rendu de l’organisation.

D’ailleurs, les chiffres de l’impact de la santé des employés sur les entreprises ne mentent pas :

  • Au Canada, chaque année, l’absentéisme en entreprise représente 2,4 % de la masse salariale
  • 42 % des employés considèrent leur travail comme leur première source de stress, avec potentiellement des impacts physiques
  • 35 % des Canadiens se sont dits non efficaces au travail en 2016
  • Chaque dollar investi en entreprise en santé et bien-être correspond à un retour sur investissement de 273 %

Il convient alors de se demander quels sont les outils à la disposition des employeurs pour assurer la satisfaction, la fidélité et la mobilisation et ultimement la santé et le bien-être de ses employés sur le long terme. Plusieurs facteurs de succès participent à un environnement de travail sécurisant et sain et tous ne requièrent pas des investissements monétaires de la part des entreprises.

Pour aider les organisations dans ces démarches, les experts Martin Nadon de Financière Sun Life et Catherine Rousseau de HRM Groupe offriront la conférence Employés en santé, Entreprise à succès le 7 juin prochain. Ceux-ci présenteront un ensemble d’outils simples à mettre en place pour assurer que l’environnement des entreprises soit un milieu exempt de stress et promoteur de santé et de succès!

Prenez le temps d’un dîner avec eux pour développer VOTRE programme de santé et de bien-être et inscrivez-vous!