Des grands noms de l’IA
Pendant les deux jours de l’événement, plus de 30 conférenciers et conférencières spécialisées dans le domaine de l’intelligence artificielle se partageront la scène et favoriseront le partage des connaissances et l’innovation au sein de l’écosystème québécois. Mentionnons notamment la présence de Dre Sasha Luccioni, AI & Climate Lead pour Hugging Face, M. Aaron Courville, directeur scientifique d’IVADO, Mme Anne Nguyen, directrice de l’intelligence artificielle, et l’innovateur en chef du Québec Luc Sirois, tous deux du Conseil de l’innovation du Québec, M. Christian Gagné, directeur scientifique de l’IID et M. Hugo Larochelle, directeur scientifique de Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle.
Le rendez-vous incontournable à ne pas manquer
Entièrement consacré à l’intelligence artificielle, le RDVIAQc s’adresse aux professionnels, chercheurs et étudiants qui contribuent à son développement, son intégration et son application au quotidien. Il vise également les entreprises spécialisées en services d’IA ainsi que celles souhaitant l’adopter dans leur modèle d’affaires, leurs produits ou leurs services. L’événement propose des conférences et des panels de différents niveaux (de débutant à avancé) explorant les diverses applications de l’IA.
Thématiques abordées
- Applications stratégiques et adoption de l’IA en entreprise
- Gouvernance, réglementation et enjeux juridiques
- Technologies émergentes et recherche avancée
- Enjeux sociétaux et éthiques
- Sécurité, infrastructures et confiance numérique
- Écosystèmes et innovation collaborative
Pour la programmation détaillée et pour l’achat de billets, visitez le RDVIAQC.com.
Merci à nos partenaires, qui rendent possible la tenue de cet événement : Videns, propulsée par Cofomo, Microsoft, Mirego, Qohash, COVEO, Fasken, Québec Tech, Alfred Technologies, KPMG, Le Soleil, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique, Scale AI, Axelys, Baseline, Bentley Systems, Colab Innovation sociale et culture numérique, le Conseil de l’innovation, CRIM, Fondation Previan, GoSécure, INO, Intact Corporation financière, Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle et Prompt. Avec le soutien financier de la Ville de Québec.
Nouveauté : classes de maîtres
À la demande générale, une journée 100 % dédiée aux classes de maîtres autour de l’intelligence artificielle s’ajoute et se tiendra le 10 novembre au Pavillon Desjardins de l’Université Laval. Destinées autant aux curieux qu’aux initiés, ces formations seront animées par des spécialistes du Québec et de la France, d’organisations réputées en IA : IID, Colab Innovation sociale et culture numérique, Université Côte d’Azur, Sorbonne Center for Artificial Intelligence de la Sorbonne Université et Videns, propulsée par Cofomo.