Pour l’édition 2017 – laquelle se tiendra du 11 au 19 septembre prochain – les données actuelles laissent présager des retombées tout autant bénéfiques, sinon meilleures que par le passé. Regroupant des entreprises actives dans les domaines de l’usinage, de la transformation agroalimentaire ou encore des technologies de l’information dont les jeux vidéo, cette mission connaît un engouement sans précédent, tant au niveau des entreprises participantes (18- un record!) que des candidats intéressés par les opportunités d’emploi qui leur sont offertes dans la région.
Ces missions virtuelles suivent un processus rigoureux, précis et complet, allant de l’accompagnement offert aux entreprises locales et la mise en valeur de leur marque employeur à la rencontre des candidats retenus, en passant par la diffusion des offres, la préparation et présélection des travailleurs incluant l’évaluation de leur niveau de connaissances et de compétences ainsi que leur niveau de français. Rien n’est laissé au hasard, afin de favoriser la réussite du projet.
Les entreprises et les candidats entament donc la dernière ligne droite du processus, à savoir la sélection des candidats et les entrevues. Le tout sera coordonné par l’équipe de professionnels d’attraction de talents de Québec International.
La mission virtuelle en chiffres :
- 18 entreprises participantes :
ABACUS RH, Alithya, Béton Bolduc, Boulangerie Saint-Méthode, Cofomo, Chronox, Fibrotek, Ginove, LGS, Momentum Technologies, Nexio, Novik, Olympus NDT Canada, Simard Suspensions inc., Systématix, Ubisoft, V-Neo - Plus de 15 500 candidatures reçues de 3 pays principalement (Brésil, Colombie, Mexique)
- 230 postes à combler
- 9 partenaires : Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Ville de Québec, Caisse Desjardins de Québec, Groupe Perspective, Logisco, Momentum Technologies, Reloc Québec et BB Immigration