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Mobilisation des acteurs économiques pour attirer des talents internationaux dans la région de Québec

Québec International, appuyée par sept grandes entreprises québécoises, lance une campagne numérique de rayonnement à l’international pour accroître la notoriété de la grande région de Québec, afin d’attirer travailleurs, étudiants, entrepreneurs et investisseurs internationaux.

Conçue par l’agence Récréation, propulsée par Hint marketing numérique, cette campagne promotionnelle intitulée « C’est un signe » vise à positionner Québec comme une destination incontournable pour travailler, étudier ou entreprendre, et elle est déployée en France, en Belgique, au Brésil, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Dès cet automne, il sera possible de voir sur les réseaux sociaux trois brèves capsules vidéo, originales et étonnantes (voir référence en fin de communiqué), qui misent sur les avantages de vivre à Québec comme la conciliation travail-vie personnelle et la qualité de vie. 

Selon le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, « il est essentiel de redoubler de créativité pour mettre en valeur les avantages distinctifs de la grande région de Québec, notamment la qualité de vie exceptionnelle offerte aux travailleurs et à leurs familles, dans un contexte où la concurrence pour attirer les talents est mondiale ».

« La région offre non seulement d’excellentes perspectives d’emploi et des carrières stimulantes grâce au dynamisme économique, mais également la possibilité d’y construire un véritable projet de vie dans un environnement convivial, sécuritaire et francophone », a fait valoir M. Viel. 

Pour pourvoir à la rareté de main-d’œuvre, un enjeu transversal à plusieurs secteurs, l’Agence de développement économique de la région de Québec et plusieurs entreprises importantes ont choisi de consolider leurs efforts. Ces entreprises partenaires, issues de secteurs économiques divers (assurances et services financiers, technologies de l’information, intelligence artificielle et jeu vidéo), sont Desjardins, Beneva, iA Groupe financier, CGI, Levio, Ubisoft Québec et Promutuel Assurance. Québec International tient également à remercier le gouvernement du Québec pour son apport dans le cadre de cette initiative. 

 

Rappelons que 41 225 postes sont vacants dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. La RMR de Québec affiche le taux de chômage le plus bas parmi les principales régions canadiennes, soit 2,8 % en août 2022.


À propos de QI 

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.


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Source : Elsa Iskander
Conseillère en relations de presse et communication publique
Québec International
eiskander@quebecinternational.ca 
418-681-9700 poste 293


Capsules vidéo

Vidéo 1 : https://youtu.be/05fmLgZwG7E

Vidéo 2 : https://youtu.be/-F7p6uC9Cpg

Vidéo 3 : https://youtu.be/5VchR8K05tw

Fichier joint