Au terme de ce court séjour d’affaires, les commentaires recueillis auprès des entreprises étaient fort positifs. Dans l’ensemble, les participants se sont montrés satisfaits, voire très satisfaits, du programme mis en place par Québec International, LE CAMP et leurs partenaires.
On a noté également la pertinence des contacts rencontrés sur place, l’organisation de la mission et de l’accompagnement.
Cette mission aura notamment permis aux entrepreneurs d’évaluer le potentiel de marché, d’acquérir l’information stratégique nécessaire, de repérer des acheteurs ou des distributeurs et d’établir des contacts d’affaires pertinents au développement de ce territoire.
Bien qu’il soit trop tôt pour évaluer les retombées de cette mission, des rencontres qui s’y sont déroulées laissent entrevoir de bonnes nouvelles pour l’avenir.
Les entreprises participantes étaient 32 MARS, BHLB, Celliers Intelligents, Cortex Media, Deschamps Impressions, Graph Synergie, Nurun Services, Solucycle, SML Groupe Acier Inoxydable et Vooban.
Rappelons que cette mission et la participation des entreprises ont été rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Québec et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
La délégation remercie notamment les collaborateurs suivants : la Délégation générale du Québec à New York, le Consulat général du Canada à New York et son Service des délégués commerciaux et le bureau new-yorkais d’Expansion Québec.
Pour demeurer à l’affût des prochaines missions commerciales, surveillez notre section Activités en commercialisation et exportation ou contactez Mme Margarita Motta, commissaire à l’exportation chez Québec International.