En plus d’ateliers de développement, de formations enrichissantes et de jumelage avec un mentor de SAGE Mentorat d’affaires ou du Réseau Mentorat, les 14 mentorés de cette année auront un accès privilégié au Réseau IME France, en plus de participer à une mission en France.
Depuis avril, les mentorés ont travaillé à définir leurs objectifs et ont reçu de premières formations sur le pitch de vente et les aspects fiscaux, en plus de débuter la préparation pour leur mission à Paris prévue en novembre.
Au cours des derniers jours, la cohorte était de nouveau réunie en présentiel à nos bureaux, pour deux jours d’activités. C’était, entre autres, l’occasion pour les mentorés de pratiquer leur pitch de vente devant nos experts québécois, en vue de la séance de pitchs aux experts du Réseau IME France, se tenant cette semaine. Les précieux conseils reçus de la part des experts présents leur permettront d’ajuster leur message et d’être fins prêts pour cette étape charnière du Parcours IME Europe.
Les participants se sentent privilégiés de pouvoir faire partie d’un groupe d’entrepreneurs avec qui échanger et qui s’apprêtent à développer le marché de la France. Pour Patrick St-Hilaire de Mosai, les témoignages inspirants d’entrepreneurs et d’experts ont été motivants. « Quand on n’a jamais exporté, c’est rassurant de retrouver en un seul endroit tous les conseils, les ressources et les réponses pour se lancer avec confiance. »
Des questions sur nos divers accompagnements pour vos projets d’exportation? Contactez notre équipe de développement des marchés pour en discuter.
Vous souhaitez intégrer la prochaine cohorte du Parcours IME Europe? Surveillez l’ouverture des inscriptions pour la 11e cohorte dans les prochains mois!