/ Mis à jour le

Présentation sur les tendances numériques chez Mirego

Deux membres de l’équipe des communications de QI ont assisté à une Session Mirego, un atelier exclusif qui a eu lieu le jeudi 20 mars en après-midi dans les bureaux de notre fournisseur Web à Québec. Cet événement, où de nombreuses entreprises étaient conviées, a permis d'explorer des idées novatrices et les tendances actuelles en matière de transformation numérique, en mettant particulièrement l'accent sur la personnalisation de l'expérience utilisateur.

L’activité a débuté par trois présentations inspirantes :

  • Les principales tendances numériques de 2025, par Gaël Chartrand (Mirego);
  • Fidélisation client, animée par Étienne Dancosse (Archibald) et Élisa Ève De Serres (Mirego);
  • Créer des expériences personnalisées avec l’intelligence artificielle, par Martin Gagnon (Mirego).

En plus des présentations, cet événement a permis d’échanger avec d'autres entreprises sur les défis actuels du marketing numérique, l’adoption de nouveaux outils Web ainsi que l'utilisation de l'IA au sein des différentes équipes de communication.

Un sujet central s’est imposé naturellement dans les discussions, soit l’impact de l’IA sur l’exploitation des données pour affiner les stratégies numériques, l’évolution des programmes de fidélité face aux nouvelles attentes des consommateurs et les grandes tendances de l’e-commerce et leur influence sur les parcours utilisateurs.

Cette session a été une source d’inspiration, et l’équipe est impatiente d’appliquer ces perspectives à ses projets!