Cet événement a été une occasion privilégiée de rencontrer un public curieux, engagé et désireux d’en apprendre davantage sur les possibilités de vie et de carrière à Québec. Nous avons également eu l’opportunité de tisser des liens précieux avec plusieurs partenaires du milieu, renforçant ainsi notre réseau et notre engagement envers une intégration réussie des nouveaux arrivants.
Québec en tête : un outil au service de l’intégration
Lors de nos participations à ce type d’événements, nous mettons de l’avant la marque Québec en tête, un portail d’information incontournable pour toute personne ayant un projet d’établissement à Québec ou y étant récemment installée. Accessible en ligne et sur les médias sociaux, ce site regorge de ressources utiles sur les différents aspects de la vie à Québec, facilitant ainsi l’intégration des travailleurs et étudiants internationaux. Il diffuse également les offres d’emploi des entreprises participantes à nos initiatives de recrutement.
Un salon riche en échange
Durant les deux journées de l’événement, près de 300 personnes ont visité notre kiosque pour discuter des opportunités de vie, de travail et d’études à Québec. Le Salon a aussi accueilli plusieurs représentants du gouvernement du Québec, dont le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Jean-François Roberge. Ce dernier a profité de l’occasion pour réaffirmer les grandes orientations de la stratégie québécoise en matière d’immigration, mettant en lumière l’importance d’une intégration réussie, durable et humaine.