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Québec International recherche un chargé de projet - Attraction de talents

Le titulaire du poste prendra en charge la réalisation logistique d’activités locales et de missions internationales de promotion et de recrutement s’adressant principalement aux gestionnaires d’entreprises et aux établissements d’enseignement de la région de Québec.

Principales responsabilités

  • Appuyer la directrice principale du département et l’ensemble de l’équipe dans la mise en œuvre de la planification stratégique du secteur;
  • Gérer et effectuer la logistique et l’administration d’événements (location de salle, lunch, équipement audio-visuels, information, budget, statistiques, avion, hôtels, etc.);
  • Assurer une collaboration et un suivi étroit avec le coordonnateur de l’activité lorsqu’il y a lieu;
  • Être en charge de la mise en place et du suivi de l’échéancier par projet;
  • Assurer un rôle de vigie dans la mise en place des événements et des programmations et s’assurer qu’il n’y a pas de chevauchement et que les ressources en place permettent le déploiement des activités;
  • En collaboration avec le département des communications, préparer les documents de référence, les aides visuelles et tout autre matériel requis pour les formations, missions et grands événements dont il aura la responsabilité;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de participation fixés en assurant la promotion des activités de Québec International;
  • Assurer le service à la clientèle interne et externe (demandes d’information, soutien logistique, etc.);
  • Participer activement à l’évaluation des activités selon certains indicateurs de mesure;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à son mandat.


Profil de compétences liées au poste

Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)

  • Fort esprit d’équipe, disponibilité et enthousiasme
  • Autonomie professionnelle, rigueur, jugement et sens politique
  • Orienté vers le service à la clientèle

Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)

  • Bonne maîtrise du français
  • Faciliter à s’exprimer en anglais, espagnol, portugais et/ou arabe (un atout)
  • Rigueur budgétaire et suivi rigoureux des échéanciers
  • Capacité d’utiliser efficacement les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, etc.) et maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook) et outils connexes

Critères d’admissibilité

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans une discipline connexe au secteur ou expérience équivalente
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire


Lieu et conditions de travail

Centre d’affaires Henri-IV

1035, avenue Wilfrid-Pelletier, bureau 400

Québec (Québec) G1W 0C5

Québec International offre une gamme complète d’avantages sociaux, un salaire concurrentiel ainsi qu’un horaire de 37,5 heures par semaine. Le candidat peut être appelé à se déplacer ailleurs sur le territoire et dans le monde, selon les besoins de l'équipe.

Seuls les candidats retenus seront contactés.


Dépôt des candidatures

Les personnes ayant un intérêt à déposer leur candidature sont invitées à envoyer la mention du poste, leur CV et une lettre de présentation d'ici le 16 juin 2019, à : rh@quebecinternational.ca.


Date d’entrée en fonction

Dès que possible.


* L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

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