Les mandats de l’Agence sont de promouvoir l’environnement d’affaires concurrentiel de la région métropolitaine de Québec; d’attirer les investissements étrangers; de favoriser l’attraction d’une main-d’œuvre étrangère qualifiée; de soutenir la commercialisation et le développement des marchés extérieurs et de favoriser la compétitivité des entreprises et le développement des secteurs de force.
Sommaire de la fonction
Le titulaire du poste appuie activement l’ensemble du département Attraction et rétention de talents pour la réalisation du plan d’affaires du département.
Compétences clés :
- Planification et organisation logistique;
- Excellente maîtrise du français et capacité de communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit en français;
- Maîtrise de Word, d’Excel et PowerPoint.
Principales responsabilités
Assurer un soutien clérical au département, en effectuant entre autres les tâches administratives suivantes :
- Contribuer à l’élaboration, à la rédaction et à la mise en page de documents : descriptions d’activités, rapports d’activités, présentations visuelles, correspondances, etc.;
- Préparer certains documents administratifs : comptes de dépenses, bons de commande, etc.;
- Prises de rendez-vous auprès des clients;
- Soutien aux chargés de projet dans l’organisation logistique des missions (ex. : création des comptes clients dans l’ATS, configuration des agendas, gestion des contrats d’engagement, etc.);
- Soutien à l’organisation logistique des activités du département : réservations, aménagement des salles, matériel audiovisuel, programmes, déplacements, hébergement, inscriptions des participants, etc.;
- Assurer l’accueil des participants lors d’activités et d’événements réalisés au Québec;
- Création de sondages auprès de notre clientèle;
- Appuyer l’équipe d’Attraction d’investissements étrangers dans ses besoins administratifs;
- Effectuer d'autres tâches de bureau connexes à son mandat.
Profil de compétences
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Être autonome et avoir de l’initiative
- Avoir un esprit critique et un bon jugement
- Être orienté qualité et service
- Être orienté résultats
- Faire preuve de rigueur et de discrétion
- Faire preuve d’organisation en mode multitâche
Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)
- Maîtriser la langue française (excellente grammaire et orthographe)
- Facilité à s’exprimer en anglais, espagnol, portugais et/ou arabe (un atout)
- Maîtriser les principaux logiciels de bureautique (Microsoft Office, Acrobat, Antidote, etc.)
- Connaissance d’outils de communications en ligne tels que Doodle, Survey Monkey, TEAMS, Zoom, etc.
Critères d'admissibilité
- Diplôme d’études professionnelles ou techniques ou expérience équivalente
- Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire
Dépôt de candidatures
Vous avez jusqu’au 21 juillet 2023 pour déposer votre candidature en envoyant votre C.V. à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.