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Québec International recherche un(e) chargé(e) de projet Attraction et rétention de talents - Décembre 2023

Vous êtes une personne qui aime la gestion de projet, l’organisation de la logistique d’activités et qui apprécie le travail d’équipe ? Vous aimeriez travailler dans un contexte international et souhaiteriez contribuer à l’organisation de mission à l’étranger ? Vous avez envie de contribuer à notre mandat d’attraction et de rétention de talents ?

Travailler chez Québec International c’est rejoindre une équipe diversifiée qui vous donnera les moyens de vivre une expérience professionnelle qui vous ressemble ! Vous voulez en savoir plus et vous joindre à l’aventure Québec International ? Nous avons hâte de vous rencontrer !

À propos de Québec International 

Québec International a pour mission de soutenir le développement économique de la région de Québec et son rayonnement national et international. Chaque jour, notre équipe travaille ainsi avec de nombreux partenaires et intervenants à l’international afin d’accompagner les entrepreneurs, les professionnels et les investisseurs. 

Pourquoi rejoindre notre équipe?

Chez Québec International, le bien-être de nos collaborateurs est une priorité. Faire partie de l’aventure Québec International, c’est rejoindre une équipe multiculturelle et un groupe de professionnels aux expertises variées avec des défis stimulants et innovants. Vous aurez également accès à nos nombreux avantages tels que :

  • Un horaire de travail de 37,5 h / semaine;
  • Des horaires flexibles pour concilier travail et vie professionnelle;
  • La possibilité de travailler en mode hybride;
  • Une assurance collective payée à 55 % par l’employeur;
  • Un REER collectif avec une contribution de l’employeur allant jusqu’à 7 %;
  • L’accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés;
  • 3 semaines de vacances dès votre arrivée et 1 semaine à Noël (fermeture des bureaux);
  • Une banque de 10 journées de maladie pour vous ou l’un de vos enfants et 2 jours de congés mobiles;
  • Les horaires d’été;
  • Un club social et de beaux événements d’entreprise; 
  • Le remboursement des transports en commun ou d’un stationnement intérieur sur place;
  • Des rabais corporatifs sur vos activités sportives;
  • Des formations continues pour le développement de vos compétences et de belles opportunités d’évolutions professionnelles.

À quoi ressemblera votre quotidien?

Relevant de la Directrice principale – Attraction et rétention de talents,  vous prendrez en charge la réalisation logistique d’activités locales et de missions de promotion de recrutement à l’international s’adressant principalement aux gestionnaires d’entreprises, aux établissements d’enseignements des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ainsi qu’aux étudiants internationaux et aux nouveaux arrivants. Plus spécifiquement vous devrez : 

  • Effectuer différentes tâches en lien avec la logistique et l’administration d’événements (location de salles, réservation de repas, de billets d’avions et d’hôtels, location d’équipement audio-visuels, production d’un budget et de statistiques, etc.);
  • Assurer une collaboration et un suivi étroit avec le responsable de l’activité;
  • Mettre en place et assurer le suivi de l’échéancier selon les différents projets;
  • Assurer un rôle de vigie en prévision de la planification des événements et et valider que les ressources permettent le déploiement des activités;
  • En collaboration avec le département des communications, préparer les documents, les aides visuelles et tout autre matériel requis pour les formations, les missions et les grands événements sous sa responsabilité;
  • Assurer le service à la clientèle interne et externe (demande d’information, support logistique, etc.); 
  • Gérer la boîte courriel des candidats potentiels et les référer vers les bonnes ressources; 
  • Participer activement à l’évaluation des activités selon certains indicateurs de mesure;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de participation fixés, tout en assurant la promotion des activités de Québec International;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à son mandat.

Vos compétences et qualités pour réussir

Les compétences personnelles : 

  • Avoir un fort esprit d’équipe et de l’enthousiasme;
  • Être orienté vers le service à la clientèle;
  • Faire preuve d’autonomie professionnelle;
  • Posséder un bon jugement et faire preuve de rigueur;
  • Avoir une bonne capacité à anticiper et à gérer le changement;
  • Avoir le sens des communications dans un contexte international.

Les compétences techniques :

  • Sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Habiletés de communication tant oralement qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise du français. La maîtrise d’une 2e ou 3e langue telle que l’anglais, l’espagnol, le portugais ou l’arabe sera considéré comme un atout;
  • Rigueur budgétaire et suivi rigoureux des échéanciers;
  • Bonne maîtrise des principaux logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Teams, Outlook, etc.);
  • Aisance à communiquer sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook);
  • Aptitude à réaliser des projets impliquant des équipes multidisciplinaires. 

Quels sont les critères d’admissibilité?

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans une discipline connexe au secteur ou une expérience équivalente; 
  • Posséder au minimum une expérience de 2 années sur un poste similaire (une expérience en organisation de la logistique d’activités sera considéré comme un atout); 
  • Avoir une bonne connaissance de la gestion et de la planification de projets; 
  • Pouvoir se déplacer hors de la ville de Québec et hors du Canada;
  • Se rendre disponible en dehors des heures normales de bureau lors d’activités ponctuelles.

Qui peut postuler pour cette offre d'emploi ? 

  • Citoyens canadiens;
  • Résidents permanents ou temporaires du Canada;
  • Autres candidats détenant un permis de travail canadien valide.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Envoyez-nous votre candidature avant le 12 janvier 2024.

Déposez votre candidature en envoyant votre C.V. à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca

Nous avons hâte de vous rencontrer! 

Compte tenu du nombre important de candidatures habituellement reçues, il est à noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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