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Québec International recherche un(e) conseiller(ère) en communication

Relevant de la directrice principale – Communications et marketing, le(la) titulaire du poste est responsable de développer des contenus permettant de promouvoir et de positionner avantageusement la région et ses industries clés, de même que l’organisation sur la scène locale. Ainsi, il(elle) contribue à la rédaction des contenus et participe à la définition et à la mise en œuvre des stratégies de promotion. Il(Elle) agit également en soutien aux différentes unités d’affaires de l’organisation en exerçant des fonctions de veille informationnelle, de rédaction et de production d’outils de communication.

Il(Elle) accomplit diverses tâches liées à la réalisation d’outils et de campagnes promotionnels, à l’animation des médias sociaux, à la gestion des envois électroniques et à la mise en marché des activités en lien avec le mandat qui lui est confié.

Compétences-clés

  • Excellente maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité supérieure en analyse, en synthèse et en rédaction;
  • Capacité à établir les priorités et à gérer plusieurs projets simultanément.

Principales responsabilités

  • Soutenir la réalisation des outils promotionnels et de communication tant imprimés qu’électroniques en lien avec les fournisseurs externes;
  • Soutenir la réalisation des campagnes de marketing direct et autres stratégies promotionnelles entourant les activités et événements de l’organisation;
  • Appui à l’organisation d’événements d’un point de vue communicationnel (présentation, habillage de salle, déroulement, etc.);
  • Participer à l’élaboration des stratégies de ciblage et de fidélisation de la clientèle;
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial pour les infolettres et les envois promotionnels;
  • Assurer la rédaction, la production et l’envoi de courriels promotionnels soutenant la mise en marché des activités;
  • Contribuer à la réalisation des contenus destinés aux médias sociaux de Québec International et de ses marques;
  • Mesurer l’efficacité des campagnes et activités de communication marketing;
  • Contrôler l’application de l’identité visuelle de l’agence afin d’assurer la conformité avec l’image corporative et le respect des standards de qualité;
  • Travailler en étroite collaboration avec les spécialistes au sein de l’organisation et avec différents intervenants externes afin de recueillir les informations nécessaires au développement de contenus mettant en valeur la région et ses industries.

Profil de compétences liées au poste

Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)

  • Fort esprit d’équipe
  • Grande autonomie
  • Volontaire et engagé

Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)

  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Rigueur et souci du détail
  • Bonne capacité de rédaction (multiplateforme)
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément

Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)

  • Diplôme de niveau collégial ou universitaire en marketing ou communication
  • Posséder une à trois années d’expérience dans une fonction similaire
  • Expérience de la coordination et de la gestion de projets
  • Excellente maîtrise de la suite Office et connaissance de base des logiciels d’édition et de traitement d’images
  • Bonne connaissance en marketing numérique
  • Connaissance de l’espagnol, du portugais ou de toute autre langue constituerait un atout.

Dépôt des candidatures

Vous avez jusqu’au vendredi 16 août 2019 pour déposer votre candidature en envoyant la mention du poste, votre CV et une lettre de présentation à l’adresse rh@quebecinternational.ca.

Fichier joint