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Québec International recherche un(e) directeur(trice) principal(e) - Finances

Les stratégies financières et les chiffres vous passionnent ? Vous souhaitez vous investir dans une organisation québécoise en pleine croissance ?

Travailler chez Québec International c’est rejoindre une équipe diversifiée qui vous donnera les moyens de vivre une expérience professionnelle qui vous ressemble ! Vous voulez en savoir plus et vous joindre à l’aventure Québec International ? Nous avons hâte de vous rencontrer !

À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régional, Québec International travaille à attirer dans la région talents et investissements, à exporter le savoir-faire régional et à favoriser la compétitivité des entreprises et le développement des secteurs de forces.

Pourquoi rejoindre notre équipe?

Chez Québec International, le bien-être de nos collaborateurs est une priorité. Faire partie de l’aventure Québec International, c’est rejoindre une équipe multiculturelle et un groupe de professionnels aux expertises variées avec des défis stimulants et innovants. En rejoignant notre équipe en contrat permanent, vous aurez également accès à nos nombreux avantages tels que :

  • Un horaire de travail de 37.5h / semaine;
  • Des horaires flexibles pour concilier travail et vie professionnelle;
  • La possibilité de travailler en mode hybride;
  • Une assurance collective payée à 55% par l’employeur;
  • Un REER collectif avec une contribution de l’employeur jusqu’à 7%;
  • L’accès à la télémédecine et un programme d’aide aux employés;
  • La possibilité de profiter d’une banque de vacances dès votre première année de service et 1 semaine à Noël (fermeture des bureaux);
  • Jours de maladie disponible pour vous ou l’un de vos enfants et 2 jours de congés mobiles;
  • Les horaires d’été;
  • Un club social et de beaux événements d’entreprise; 
  • Le remboursement des transports en commun ou d’un stationnement intérieur sur place;
  • Des rabais corporatifs sur vos activités sportives;
  • Des formations continues pour le développement de vos compétences et des opportunités d’évolutions professionnelles.

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Relevant de la Vice-présidente exécutive vous participerez à la réalisation du plan d’affaires de la corporation en étant responsable du volet financier.  Membre du comité de direction élargi, vous apporterez un soutien aux décisions d’affaires en participant à la préparation des données financières (états financiers, budgets, prévisions, trésorerie, etc.).

Vous serez un acteur clé dans la gestion des risques, de l’évolution des contrôles internes, de la revue des ententes de financement et de la reddition de compte.

Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes : 

  • Diriger l’équipe des finances composée de 7 collaborateurs(trices);
  • Veiller à la production des états financiers et des rapports de gestion;
  • Diriger le processus budgétaire annuel en collaboration avec ses collègues;
  • Élaborer des politiques et stratégies financières efficaces 
  • Veiller aux contrôles internes appropriés et à leurs fonctionnements adéquats;
  • Analyser les différents projets, revois les contrats et en évaluer le risque d’affaires;
  • Participer à la négociation des ententes avec les partenaires;
  • Être responsable de la gestion administrative (assurances, loyer, téléphonie, etc.); 
  • Être responsable financier pour le comité d’audit et les auditeurs;
  • Veiller à la reddition de compte auprès de bailleurs de fonds.

Vos compétences et qualités pour réussir :

  • Faire preuve de rigueur et d’un haut niveau d’intégrité et de confidentialité;
  • Maîtrise des principes comptables et des réglementations fiscales; 
  • Capacité à s’adapter aux différentes technologies financières pour en optimiser l’efficacité;
  • Faire preuve d’un leadership mobilisateur avec des compétences démontrées en gestion d’équipe; 
  • Capacité à interagir avec confiance à tous les niveaux de l’organisation et à établir de solides relations avec les partenaires;
  • Faire preuve d’autonomie, d’agilité et d’adaptabilité dans un environnement en constante évolution. 

Quels sont les critères d’admissibilité :

  • Posséder une formation universitaire en comptabilité;
  • Détenir le titre de Comptable professionnel agréé (CPA); 
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire avec une expérience et des habiletés démontrées en gestion du personnel; 
  • Faire preuve d’une excellente connaissance des principaux logiciels (Excel, suite Office, Acomba, etc.).

Qui peut postuler pour cette offre d'emploi ? 

  • Citoyens canadiens;
  • Résidents permanents ou temporaires du Canada;
  • Autres candidats détenant un permis de travail canadien valide.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse : ressourceshumaines@quebecinternational.ca avant le 5 février 2024. 

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