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Québec International recherche un(e) gestionnaire de communautés (médias sociaux)

Le (La) titulaire du poste aura la responsabilité de développer, de mettre en place et d’animer la stratégie de communication et de réseaux sociaux de Québec International et de ses marques affiliées (Québec en tête et LE CAMP), afin d’optimiser le rayonnement de l’organisation auprès des différentes cibles.

Compétences-clés

  • Aptitudes marquées dans l’utilisation stratégique des divers médias sociaux et de l’Internet
  • Fortes habiletés relationnelles à l’interne et à l’externe
  • Excellentes habiletés en rédaction

Principales responsabilités

  • Gérer le volet communications sur les réseaux sociaux corporatifs (et leurs marques affiliées) sur une base quotidienne avec un contenu dynamique (veille, production de contenu, animation);
  • Maintenir et partager un calendrier éditorial de contenus en collaboration avec le reste de l’équipe des communications;
  • Informer l’équipe des communications et collaborer avec celle-ci pour créer du matériel stimulant (photos, GIF, vidéos, etc.);
  • Participer ponctuellement à certains événements internes et externes;
  • Gérer l’élaboration d’un cadre opérationnel pour l’exécution d’une stratégie de médias sociaux afin de mobiliser la communauté, de favoriser les conversations et de renforcer les relations avec les publics cibles de partout dans le monde;
  • Attirer et retenir les clientèles cibles sur les canaux les plus importants en les informant, en les valorisant et en les mobilisant;
  • Concevoir des scénarios pour les moments planifiés, en direct et réactifs, et créer du contenu à publier en temps réel;
  • Aider à établir des normes relatives aux mesures, aux outils et aux initiatives d’analyse;
  • Se tenir au courant des tendances évolutives, des pratiques exemplaires et des outils relatifs aux médias sociaux;
  • Gérer les fournisseurs, les outils et les plateformes et donner des conseils à cet effet, au besoin. Faire preuve de rigueur et chercher à résoudre les problèmes avec les fournisseurs et la technologie;
  • Réaliser la planification, la création et la mise en œuvre des campagnes de médias sociaux payantes et veiller à ce qu’elles ciblent le public approprié;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil de compétences liées au poste

Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)

  • Fort esprit d’équipe, disponibilité et enthousiasme
  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Autonomie professionnelle, rigueur, jugement et sens politique
  • Sens des communications dans un contexte international
  • Orientation vers l’action et sens de l’organisation

Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)

  • Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram) et outils connexes
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais et avoir des bonnes notions de l’espagnol ou du portugais (les deux seraient un atout)
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, dans des échéanciers planifiés et gérer son temps dans un environnement en constante évolution
  • Sens de l’organisation très développé
  • Aptitudes développées pour le travail d’équipe

Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)

  • Baccalauréat en communications, marketing ou une combinaison pertinente d'études et d'expérience
  • Minimum 3 années d’expérience pertinente
  • Capacité à se déplacer sur le territoire desservi par l’organisation lors d’événements

Contrat

  • Contrat à durée indéterminée

Dépôt des candidatures

Vous avez jusqu’au vendredi 2 août 2019 pour déposer votre candidature en envoyant la mention du poste, votre CV et une lettre de présentation à l’adresse rh@quebecinternational.ca.

Fichier joint