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Québec International recherche un(e) réceptionniste

Vous êtes un(e) passionné(e) pour le service à la clientèle et vous possédez des bonnes aptitudes à communiquer et à écouter? Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme et votre personnalité dynamique? Travailler parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail génial en bénéficiant d’un éventail d’avantages sociaux vous attire? Imaginez à quel point nous avons hâte de vous rencontrer!

Sommaire de la fonction

Dans le cadre de son mandat, le(la) réceptionniste agit comme personne-ressource chez Québec International lors de la réception d’appels et de l’accueil de clients. Elle effectue également la gestion de la boite courriel de la réception et exécute certaines tâches administratives de soutien aux équipes de l’administration, des finances et des ressources humaines.


Principales responsabilités

  • Prendre en charge les appels téléphoniques et fournir l’information demandée ou acheminer l’appel à la personne appropriée;
  • Accueillir la clientèle et la diriger vers les personnes ou les endroits appropriés;
  • Donner des renseignements d’ordre général aux visiteurs en personne, par téléphone ou par courriel;
  • Répartir toute communication venant de l’externe vers le destinataire approprié (recevoir, classer et distribuer le courrier);
  • Rédiger et mettre en page, à l’occasion, de la correspondance, des étiquettes ou autres;
  • Préparer les envois par la poste ou par messagerie;
  • Recevoir et numériser des documents pour le département des finances;
  • Préparer les demandes d’achat de fournitures de bureau et en lien avec la cuisine (café, lait, etc.);
  • S’assurer de la propreté de l’entrée principale, des salles de conférence, de la cuisine, des présentoirs promotionnels, etc.;
  • Effectuer le classement et l’archivage des documents administratifs;
  • Assumer toutes autres tâches connexes.


Compétences requises pour le poste

LES COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion (confidentialité)
  • Capacité à travailler en équipe et avec autonomie
  • Orientation vers la clientèle
  • Recherche de l’excellence (qualité du travail)
  • Capacité d'initiative et débrouillardise

LES COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Bonne communication interpersonnelle
  • Capacité d’exécuter les tâches administratives liées à la gestion (archivage) et au suivi des dossiers 

L’ADMISSIBILITÉ

  • 2 ans d’expérience en service à la clientèle ou autres expériences jugées pertinentes.
  • Capacité d’utiliser les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, etc.)
  • Excellent français et anglais fonctionnel


Contrat

  • Contrat permanent à temps partiel ou à temps plein


Dépôt de candidatures

Vous avez jusqu’au 4 juin 2021 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.

Fichier joint