Es-tu celui ou celle qu’on cherche?
Tu es une personne dynamique qui met de l’avant le travail en équipe? Tu as l’habitude de collaborer sur plusieurs dossiers et de mettre en valeur tes idées? Mais surtout, tu aimes le monde de l’entrepreneuriat et tu souhaites contribuer à dynamiser l’écosystème entrepreneurial de la Ville de Québec?
À propos de Québec International et Le Camp
Le Camp est un incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques et une entité à part entière de Québec International, l’agence de développement économique de la région métropolitaine de Québec. Sa mission est d’accompagner les jeunes pousses (startups) technologiques vers la croissance par des programmes et l’animation de l’écosystème.
Depuis 2008, Québec International soutient l’entrepreneuriat technologique. Les nombreuses initiatives qu’elle a mises en place ont contribué à dynamiser l’écosystème entrepreneurial de la capitale. Au sein d’une équipe multidisciplinaire, les professionnels de Québec International en commercialisation, en exportation, en innovation et en attraction de talents mettent la main à la pâte.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
Chez Québec International, le bien-être de nos collaborateurs est une priorité. Faire partie de l’aventure Québec International, c’est rejoindre une équipe multiculturelle et un groupe de professionnels aux expertises variées avec des défis stimulants et innovants. En rejoignant notre équipe en contrat permanent, tu auras également accès à nos nombreux avantages tels que :
- Un horaire de travail de 37.5h / semaine;
- Des horaires flexibles pour concilier travail et vie professionnelle;
- La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine;
- Une assurance collective payée à 55% par l’employeur;
- Un REER collectif avec une contribution de l’employeur jusqu’à 7%;
- L’accès à la télémédecine et un programme d’aide aux employés;
- 3 semaines de vacances dès ton arrivée et 1 semaine à Noël (fermeture des bureaux);
- Une banque de 10 journées pour maladie pour toi ou l’un de tes enfants et 2 jours de congés mobiles;
- Les horaires d’été;
- Un club social et de beaux événements d’entreprise;
- Le remboursement des transports en commun ou une place de stationnement;
- Des rabais corporatifs sur tes activités sportives;
- Des formations continues pour le développement de tes compétences et des opportunités d’évolutions professionnelles.
À quoi ressemblera ton quotidien ?
Relevant de la directrice – stratégie et opérations, le/la titulaire du poste a la responsabilité de participer à la coordination et à la logistique de l’ensemble de la programmation des activités du Camp ainsi que l’opérationnalisation de projets spéciaux.
Plus spécifiquement, tes responsabilités seront les suivantes :
- En collaboration avec la direction et l’équipe, réfléchir au calendrier d'événements et d'activités destinés à la clientèle et aux partenaires;
- Coordonner les activités, les rencontres et les projets spéciaux avec les parties prenantes et l'équipe du Camp;
- Collaborer à la réalisation des événements d’envergure en lien avec la mission du CAMP;
- Supporter le déploiement des missions commerciales;
- Supporter l’équipe de direction dans la réalisation de mandats spécifiques et de projets spéciaux d’envergure;
- Gérer l'ensemble des ressources matérielles ainsi que les espaces dédiées aux activités et événements que ce soit en ligne ou en présentiel;
- En collaboration avec l’équipe, soutenir le déploiement des programmes de formation et d’accompagnement du CAMP;
- Participer au bon fonctionnement du CAMP dans ses aspects de logistique, d’hébergement d’entreprises et de ses espaces;
- En collaboration avec l’équipe, assurer une permanence physique et une animation du milieu de vie que constitue le CAMP;
- Participer activement aux rencontres hebdomadaires de l’équipe du CAMP permettant ainsi une synergie de l’équipe tant au niveau de la stratégie du CAMP que de l’animation du milieu de vie;
- Participer à la reddition de compte des différentes actions du CAMP, incluant la compilation de données diverses;
- Représenter l’organisation dans des activités de développement d’affaires reliées à ses dossiers;
Tes compétences et qualités pour réussir
Les compétences personnelles :
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe;
- Faire preuve d’organisation et de gestion des priorités;
- Avoir une excellente aptitude aux relations interpersonnelles;
- Être orienté vers le service à la clientèle;
- Faire preuve d’autonomie professionnelle et de débrouillardise;
- Avoir une bonne capacité à mener plusieurs projets de front;
- Être flexible et ouvert(e) aux différentes tâches.
Les compétences techniques :
- Assurer la logistique et anticiper les contraintes et les besoins en clientèle;
- Être agile pour faire à la résolution de problème;
- Effectuer le marketing des offres de service;
- Bilinguisme français/anglais (un aout);
- Excellente maîtrise des principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams, Outlook…) ainsi que de l’internet et outils connexes.
Quels sont les critères d’admissibilité :
- Détenir une formation technique ou universitaire dans un domaine connexe au secteur;
- Posséder une expérience de 4 années en planification, organisation d’activités, marketing et/ou entreprenariat technologique;
- Être ouvert(e) aux déplacements occasionnels;
- Se rendre disponible hors des heures normales de bureau lors d’activités ponctuelles pour s’impliquer et participer aux diverses initiatives de la communauté entrepreneuriale de Québec.
Qui peut postuler pour cette offre d'emploi ?
- Citoyens canadiens;
- Résidents permanents ou temporaires du Canada;
- Autres candidats détenant un permis de travail canadien valide.
Tu souhaites nous rejoindre ?
Fais-nous parvenir ta candidature avant le 8 janvier 2024.
Nous avons hâte de te rencontrer !