Relevant de la directrice – Attraction de talents, le stagiaire appuiera la réalisation d’activités reliées à l’enjeu de la disponibilité de main-d’œuvre spécialisée dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. La personne agira en soutien aux actions déjà déployées par Québec International.
Compétences-clés
- Planification et sens aigu de l’organisation d’activités;
- Axé sur le service à la clientèle;
- Esprit d’équipe et aptitude à réaliser des projets dans le cadre d’équipe multidisciplinaire.
Principales responsabilités
- Seconder les membres de l’équipe Attraction de talents dans la mise en œuvre de missions internationales de recrutement;
- Assurer une veille stratégique pour analyser les besoins des employeurs de la région et bien cerner l’enjeu entourant les besoins de main-d’œuvre;
- Animer les réseaux sociaux entourant la promotion de la région à l’étranger;
- Soutenir l’équipe dans la mise à jour du site de référencement et d’information www.quebecentete.com;
- Contribuer à l’organisation logistique des activités de formation pour les employeurs ainsi que des missions internationales de recrutement;
- En collaboration avec l’équipe interne en communication, voir à la préparation des documents de référence, des aides visuelles et de tout autre matériel requis pour assurer la promotion des activités;
- Assurer le service à la clientèle auprès des entreprises;
- Identifier et prendre en charge certains dossiers ponctuels;
- Réaliser le tri de candidatures sur l’interface Mon Compte Québec en tête;
- Effectuer d’autres tâches administratives connexes.
Profil de compétences liées au poste
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Orientation vers le service à la clientèle
- Sens des communications
- Orientation vers l’action
- Sens de l’organisation
- Autonomie et débrouillardise
- Capacité de travailler en équipe
Compétences liées à la personne (savoir-faire clés)
- Bonne capacité pour assurer la logistique d’activités
- Capacité à effectuer le marketing des offres de services
- Capacité à anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle
Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)
- Posséder une formation technique ou universitaire dans un domaine connexe au secteur (administration, gestion des ressources humaines, relations internationales, etc.)
- Posséder de l’expérience en planification et en organisation d’activités
- Langues : français oral et écrit (exigé), anglais, espagnol ou portugais (un atout)
- Capacité d’utiliser efficacement les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, etc.) et maîtrise de l’Internet et outils connexes
- Bonne connaissance dans l’utilisation des réseaux sociaux suivants : Facebook et LinkedIn
Dépôt des candidatures
Vous avez jusqu’au vendredi 4 octobre 2019 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à Sylvain Massicotte à l’adresse smassicotte@quebecinternational.ca. Les candidats retenus seront convoqués en entrevue dans la semaine du 7 octobre 2019.