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Québec International recherche un(e) stagiaire - chargé(e) de projets - Attraction de talents

Relevant de la directrice – Attraction de talents, le stagiaire appuiera la réalisation d’activités reliées à l’enjeu de la disponibilité de main-d’œuvre spécialisée dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. La personne agira en soutien aux actions déjà déployées par Québec International.

Compétences-clés

  • Planification et sens aigu de l’organisation d’activités;
  • Axé sur le service à la clientèle;
  • Esprit d’équipe et aptitude à réaliser des projets dans le cadre d’équipe multidisciplinaire.

Principales responsabilités

  • Seconder les membres de l’équipe Attraction de talents dans la mise en œuvre de missions internationales de recrutement;
  • Assurer une veille stratégique pour analyser les besoins des employeurs de la région et bien cerner l’enjeu entourant les besoins de main-d’œuvre;
  • Animer les réseaux sociaux entourant la promotion de la région à l’étranger;
  • Soutenir l’équipe dans la mise à jour du site de référencement et d’information www.quebecentete.com;
  • Contribuer à l’organisation logistique des activités de formation pour les employeurs ainsi que des missions internationales de recrutement;
  • En collaboration avec l’équipe interne en communication, voir à la préparation des documents de référence, des aides visuelles et de tout autre matériel requis pour assurer la promotion des activités;
  • Assurer le service à la clientèle auprès des entreprises;
  • Identifier et prendre en charge certains dossiers ponctuels;
  • Réaliser le tri de candidatures sur l’interface Mon Compte Québec en tête;
  • Effectuer d’autres tâches administratives connexes.

Profil de compétences liées au poste

Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)

  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Sens des communications
  • Orientation vers l’action
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise
  • Capacité de travailler en équipe

Compétences liées à la personne (savoir-faire clés)

  • Bonne capacité pour assurer la logistique d’activités
  • Capacité à effectuer le marketing des offres de services
  • Capacité à anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle

Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)

  • Posséder une formation technique ou universitaire dans un domaine connexe au secteur  (administration, gestion des ressources humaines, relations internationales, etc.)
  • Posséder de l’expérience en planification et en organisation d’activités
  • Langues : français oral et écrit (exigé), anglais, espagnol ou portugais (un atout)
  • Capacité d’utiliser efficacement les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, etc.) et maîtrise de l’Internet et outils connexes
  • Bonne connaissance dans l’utilisation des réseaux sociaux suivants : Facebook et LinkedIn

Dépôt des candidatures

Vous avez jusqu’au vendredi 4 octobre 2019 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à Sylvain Massicotte à l’adresse smassicotte@quebecinternational.ca. Les candidats retenus seront convoqués en entrevue dans la semaine du 7 octobre 2019.

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