Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice principale des communications et du marketing, le (la) graphiste est responsable de bien évaluer les besoins de ses collègues, concevoir, réaliser et créer différents types de documents graphiques. Il/elle assure le respect de l’image de marque, des normes graphiques et veille à l’assurance-qualité de outils qu’il/elle produit. En collaboration avec les conseillers en communication de l’équipe, il guide et propose de solutions graphiques pour répondre aux besoins de chacune des équipes en matière d’outils ou publicités (imprimés ou numériques).
Principales responsabilités
- Conçoit le montage graphique des outils de promotion de l’organisation (dépliant, one pager, bandeaux publicitaires ou promotionnels, kiosques, objets promotionnels, etc.).
- Participe aux projets de marketing de contenu (création de visuels pour les médias sociaux, ou pour des projets vidéo).
- Met à jour certains documents déjà existants.
- Autres tâches connexes.
Compétences requises pour le poste
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Fort esprit d’équipe
- Autonomie
- Volontaire et engagé
- Sens politique
- Curiosité
Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)
- Sens de la planification et de l’organisation
- Rigueur et souci du détail
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
Compétences techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)
- Excellente maîtrise des logiciels Adobe Creative Cloud;
- Aisance en photographie ou montage vidéo (un atout).
L’admissibilité
- Diplôme d’étude collégiale en graphisme ou BAC en design graphiste;
- Bilinguisme anglais-français (un atout).
Contrat
- Stage rémunéré de 2 mois
Vous avez jusqu’au 1er juin 2022 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.